Rabbi Yaacov Abi'hssira zat'sal dont nous célébrons aujourd'hui sa hilloula, est non seulement le grand-père de Baba Salé, z'al, mais aussi mon illustre et vénéré ancêtre, de mémoire bénie. Il a vécu la major partie de sa vie au Maroc et il est décédé en Égypte en 1880 au cours de son voyage vers Erets Israël. Son tombeau se trouve à Damanhour, à environ 160 km du Caire.
Rabbi Yaacov Abi'hssira était un kabbaliste renommé pour sa sagesse et son immense Hessed. La tradition marocaine décrit les nombreux miracles auxquels il était associé.
On dit qu’il étudiait avec Eliahou Hanavi et qu’il ne quittait pas le Bet Hamidrach de toute la semaine, retrouvant sa famille le vendredi soir. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont le fameux Yorou Michpate’ha LeYaakov.
N'oubliez pas d'allumer une veilleuse ou bougie en sa mémoire. Puisse son immense mérite intercéder auprès du Trône Céleste pour écouter et exaucer toutes nos prières pour le bien ainsi que celles de tous les enfants d’Israël.
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance