Le Mariage - L' homme est construction et la Femme le dévoilement

Nous parlons vraiment de Mariage dans la Torah lorsque Yaacov se mari de force avec Léa (il ne voulait pas vraiment se marier avec elle ) mais son Oncle Lavan l'a rusé et lui a donné Léa à la place de Rahel . Rahel si belle, prête à donner aux autres, toujours souriante, parfaite, sa beauté extérieure égalait sa beauté intérieure ! Tandis que Léa pleure facilement et a besoin d'être épaulée, a besoin d'aide...elle vit avec une peur constante...

Oui Messieurs ! Lorsqu'on dit que le mariage rend la vue : vous qui pensez que vous allez vous marier avec Rahel, la Jolie fille parfaite Qui est prête a donner...en réalité vous vous marier avec Léa . Cette Léa qui a besoin d'être rassurée et qui attend en retour. 

A partir du moment où vous mettez le voile ( la mapa) à votre future épouse lors de la Houpa, vous acceptez de vous marier avec Léa, avec une personnes entière , et telle qu'elle est, avec ses bonnes et mauvaises midot ( traits de caractères). Votre mariage sera un partage, un mariage fondé sur le dévouement et le respect de l'un de l'autre jusqu'à arriver à une union parfaite, qui vous dira tout Simplement : " Vous ne pouvez (et ne pourrez pas) vous passez l'un de l'autre". 

Pour retrouver la Rahel du début, il faut travailler 7 ans sur votre couple, comme Yaacov a dû travailler 7 ans pour avoir Rahel, après avoir découvert qu'il s'était marié avec Léa et non Rahel. L'homme et la femme ne sont pas égaux mais complémentaires! 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

L' homme est construction et la Femme le dévoilement, elle est le pilier de l'homme. Le but du mariage est que deux êtres ne forment plus qu'un seul et même être. Pour cela il faut apprendre à travailler sur soi et enlever son égo. Pour avoir un amour commun il faut supprimer deux amours propres. 

Source: Lady Jewishmag

Commentaires