Campagne sur Twitter: #TousAvecUneKippa !

Crédit photo Dany L © TOV ALLIANCE 2016
Depuis les déclarations du président du Consistoire de Marseille Zvi Ammar, profondément touché par cette attaque contre un enseignant juif religieux et inquiet pour sa communauté, le débat est ouvert en France sur la nécessité de garder ou d’enlever la kippa.

On peut comprendre les deux opinions qui s’affrontent et on doit les respecter : l’une, comme Zvi Ammar, prône la prudence jusqu’à des temps meilleurs pour éviter de nouvelles agressions qui risquent d’être fatales, alors que l’autre estime qu’il ne faut pas céder aux menaces et à la peur. Difficile de trancher !

Nombreux sont ceux qui veulent exprimer leur solidarité envers toute la communauté juive qui se sent la cible de ces assassins devenus incontrôlables et irréversiblement endoctrinés à l’extrême.
Après les réactions du grand rabbin de France Haïm Korsia et du président du Crif Roger Cukierman, qui ont déclaré tous deux, en opposition avec le président du Consistoire de Marseille Zvi Ammar, qu’il fallait continuer à porter la kippa, d’autres, pas forcément juifs, affirment qu’il ne faut pas céder, à commencer par le président François Hollande lui-même qui a déclaré mercredi qu’il était « insupportable que des citoyens se voient inquiétés, voire agressés, frappés en raison de leurs choix religieux ».
On a vu également Meyer Habib avec le député Claude Goasgen à l’Assemblée nationale, portant la kippa.


C’est dans ce contexte qu’est partie cette campagne sur Twitter intitulée #TousAvecUneKippa. Présentant des photomontages de personnalités de tous bords, hommes politiques, vedettes de cinéma, champions sportifs, etc., elle invite tout le monde à mettre la Kippa « ce vendredi 15 janvier à 10 heures » en signe de solidarité.
 
Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER  

On peut citer un message parmi tant d’autres extrêmement touchants : « JE SUIS KIPPA!! Je refuse de céder à la peur dans le pays qui m'a vu naître, qui me protège & que je défends. À vendredi:  #TousAvecUneKippa ». 

Claire Dana-Picard

 Rebecca vous reçoit du lundi au jeudi de 13h-19h30 (cliquez ici

Merci à notre ami, Dany L. pour la photo du jour (il se reconnaitra)

Commentaires