Ségoulot du mois de Kislev - Hodech Tov


Mesdames, n'oubliez pas d'allumer ce soir, une bougie ou veilleuse à l'huile d'olive, en l'honneur Roch hodech Kislev. C'est un mois
entièrement de miracle, de par son essence même et celui qui veut se voir exaucer un miracle, qu'il habitue sa langue et son esprit à toujours remercier.

Rabbi Haim פלאג'י un des grands maîtres reconnus à fait une promesse intemporelle : "Celui qui a eu le mérite de ne pas se plaindre, ni d'émettre le moindre inconfort du premier Jour du mois de Kislev au jour de la huitième bougie de Hanouka, verra un miracle dans la même année. 

Pour remercier encore et encore, on dira le verset 100 (פרק ק')
" Mizmor Letoda" quelques fois par jour en ayant l'intention de ''remercier'' à l'esprit.

Ce soir, pour Roch Hodech Kislev, il existe une ségoula merveilleuse de préparer un repas spécial pour honorer ce début du mois, et l'accompagner de la prière du ''Nichmat Kol Haï '' qui est réputée pour, à sa lecture, engendrer des miracles.


Elle se trouve dans la paracha Toldot qu'on lit la semaine du Roch Hodech Kislev. Itshak Avinou et Rivka Iménou composent le Nichmat Kol Haï et dans cette prière sont mentionnés leurs noms.

C'est une prière qui a changé leur Mazal (destinée) et, grâce à la force de cette prière dite avec intention Rivka a eu le mérite de pouvoir enfanter.

En remerciant tout au long du repas, on pourra demander ce dont on a besoin absolument ! Tout au long de l'année, quand on demande des miracles, il faut savoir que cela est déductible de notre compte au Ciel... Mais au mois de Kislev, il est naturel de demander un miracle, qui lui ne sera pas ''pris en compte'' au Ciel. D'où l'occasion idéale pour demander ce dont on a besoin sans se faire du souci !


Itshak Avinou et Rivka Imenou ont récité cette prière lorsqu'ils se tinrent ''lui, dans un certain angle de vue '' et ''elle, dans un certain angle de vue ''. De façon à ce que l'un demande et prie pour l'autre et l'autre demande et prie pour l'un. Et c'est pour cela que leur prière a été exaucée.


C'est pourquoi c'est une prière qui engendre des miracles ! Prier et penser pour la détresse de l'autre lorsque nous mêmes sommes en situation de détresse, c'est déjà cela le miracle !


Dans le Nichmat Kol Haï, nous demandons pour notre prochain, nous ne nous suffisons pas dans un ''secours'' personnel mais nous demandons à D. la rédemption pour tout le monde !


Nos sages nous enseignent :"Celui qui prie pour son prochain qui se trouve dans une certaine situation et qui lui-même se trouve dans la même situation, sa prière est accordée en premier.'' C'est aller contre-nature de demander et prier pour son prochain juste au moment où moi-même j'ai besoin de cette même chose. C'est pourquoi il sera répondu en premier.


Et bien sûr on n'oubliera pas de remercier pour chaque infime chose qui se passe dans nos vies, car seul le remerciement, la louange et l'élévation pour D. sur tous les bienfaits qu'Il nous procurent peuvent briser les miracles ! (qu'on n'en ait jamais besoin !).


Que toutes nos prières nous apportent la délivrance très prochainement. 
Hodech Tov oumevorah ! 

L'équipe de Tov Alliance

Commentaires

Protected by Copyscape