Hodech Tov - Hommage à toutes mes amies vertueuses dans le monde !



Ça y est, nous y sommes! Comme j'adore ce nouveau mois! Nissan est le mois par excellence de toutes les espérances, le premier mois de l'année hébraïque et naissance de peuple juif. Dans le mot Nissan nous trouvons le mot ''Ness'' qui signifie miracle.

Parce que D. nous a libérés d’Égypte ''d'une main forte et d'un bras étendu'' et qu'Il a accomplit de grands miracles en notre faveur, nous sommes devenus Son peuple bien-aimé, appelés à respecter la Torah et les mitsvot.

Comme tous les débuts du mois, TOV ALLIANCE rend hommage aux femmes d’Israël. Ce mois-ci, j'ai envie tout particulièrement de rendre hommage à toutes mes amies, ces femmes vertueuses dans le monde, qui se dévouent sans relâche pour le peuple juif.

 Ces tsadkaniot s'appellent Rachel, Sigalit, Deborah, Karine, Danielle, Evelyne, Martha, Solange, Debo, Hanna, Mira, Sarah, Esther, Martine, Mazal, Annie, Alex, Isabelle et Johanna ...(pardonnez-moi, je ne peux toutes les citer...) sans oublier ma maman chérie, mes sœurs adorées, ainsi que toutes les mamans juives dans le monde....!!! (Sourire)  

Je les aime d'un amour infini pour ce qu'elles sont, ce qu'elles représentent - des authentiques Bat Israël. Leurs actions méritoires rayonnent autour d'elles, par la force de leur torah et leur mitsvot, apportant ainsi de nouvelles pierres à l'édifice, créant de nouveaux monde, avec bonté et dévouement. 

L'hospitalité, elles adorent et l’accomplissent avec brio. Leurs maisons resplendissent d'abondance et de hessed et sont toujours ouvertes pour les riches, comme pour les pauvres. Cette mitsva par excellence, prend tout son sens dans l'amour du prochain. Leur crainte (yirat chamaim) et confiance en Hashem sont grandes et la torah de vérité est dans leur cœur. Chacune connait la valeur des commandements qu'elles pratiquent avec joie et discrétion. 

Elles sont modestes et pudiques (tsnoua) et cela se reflète dans leur manière d’être. Elles font attention à ne jamais blesser ou humilier et surveillent leur langage avec prudence car elles ont le souci du prochain. Elles sont belles dans leurs âmes et dans leurs cœurs et brillent par leur beauté naturelle. Grâce à leurs immenses mérites, elles contribuent à la réparation du monde - Tikoun Olam - en apportant sagesse, lumière et discernement, dans les spheres célestes et terrestres. 

Comme elles sont grandes ces femmes vertueuses. Elles ont compris l'importance de toutes les mitsvot d'Hashem et pour tout cela, je leur rend hommage! Ce sont mes amies, des authentiques Echet Hayil. Nos sages nous enseignent, que ce n'est que par le mérite des femmes vertueuses, que nous sortirons du présent exil et que Machia'h se dévoilera prochainement. Entre nous,...il est déjà parmi nous!

Soyez bénis pour toutes vos actions merveilleuses. Soyez bénis, ainsi que vos enfants et vos familles et continuez sans relâche à propager la lumière de la Torah dans le monde. Merci pour tout ce que vous êtes! Merci d’être tout simplement, VOUS!  Je vous aime!

Hodech tov oumévorah et Chabbat Chalom!


Rebecca Teboul 
Présidente -Fondatrice
© TOV ALLIANCE 2020 Tous droits réservés.

TOV ALLIANCE fête ses 28 ans! Signez notre Livre D'Or

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape