Pourim, fête si joyeuse du calendrier juif, approche à grand pas, pour le bonheur des petits et des grands. Cette année - 26 Mars (jeûne d'Esther - Jeudi 25 mars). Quant tenu du contexte sanitaire, pour cause de Pandémie, on se demande comment nous allons, encore une fois, célébrer cette si jolie fête cette année. Bon, nous n'aurons pas le choix...que d'être Bésimh'a !
Cette semaine, direction Los Angeles. Mon coup de cœur va pour Fréquence Juive. C'est un magazine bimensuel, créé y'a tout juste 3 ans et dédié à la Communauté Juive Francophone des USA. Le magazine et le site sont dirigés avec brio, par la sympathique rédactrice en chef, notre amie, Céline Bonan, que nous saluons au passage.
On y trouve divers articles d'actualités, bons plans, lifestyles, recettes de cuisines, paroles de Torah et plus encore. Je vous invite à visiter leur page Facebook. On adore !
Avec leur aimable autorisation, nous publions un extrait de l'article ''Pourquoi se déguise-t-on pour Pourim''. Allez hop, c'est parti !
Envie de savoir si un coach pourrait vous aider à booster votre estime de soi? Contactez-nous!
Qui ne connaît pas cette coutume tellement répandue et appréciée des petits et des grands ? Le déguisement de Pourim ! Voyons ce que nos sages, en instituant cette tradition, ont voulu nous enseigner, quel message ont-ils voulu nous faire passer ? Lire la suite sur le site... cliquez ici
Bonne lecture !
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance