Pensée de la Semaine - Je veux encore croire en la bonté de l'homme


Encore et toujours ...
Tant que nous n'avons pas compris le message divin, l'histoire se répète, inexorablement. Le manque d'ah'dout (d'unité) et Ahavat Israël, nous font défaut. Plus de 1500 roquettes sont tombées sur Israël en l'espace de 72h, une pandémie qui perdure depuis plus d'un an, 45 tsadikim arrachés de ce monde, le *jour de Lag Ba'omer au Mont Meron, et nous n'avons toujours pas compris. Plusieurs parle d'un décret divin qui a été annulé ce jour là*.  Sûrement, mais à quel prix ! 

Je ne suis, ni prophète, ni fille de prophète, mais tout ce que je sais, c'est qu'Hachem nous rappelle à l'ordre, que pour notre bien. 

Réveille toi, Israël de ta torpeur et fais techouva 

Vous n'avez toujours pas compris? Pourtant le message divin est clair. Tout ce que nous vivons actuellement est la Volonté d'Hachem. Rien ne lui échappe. C'est Lui, et Lui Seul qui gère les opérations. Tout est écrit et voulu dans le ciel! Machia'h est à la porte. 

En 2011, j'avais écrit un article, toujours d'actualité, republié ce jour, que je vous invite à lire. Force est de constater, que rien n'a changé aujourd'hui, si ce n'est pire, et que nous n'avons toujours  rien compris ! J'en suis extrêmement peinée. 

En voici un extrait ...
''Nous sommes à la fin des temps, trop de peines, trop de souffrances, trop de misères, trop de guerres, trop de rapports de force, trop d'incompréhensions. Il n'y a plus de dialogue, on ne sait plus communiquer. Trop, c'est trop!! Pour le moindre mot émis, par inadvertance ou maladresse, l'autre se froisse, se vexe.


Les rapports sont faussés et parfois se rompent pour des futilités ! Le monde est à l'envers et moi je médite. C'est plus fort que moi, je veux encore croire en la bonté de l'homme. La valise est prête à partir. J'entends déjà certains me dire - une valise ? Prête à partir ? Tu vas où Rebec ? Mais non ma valise de Mitsvot voyons, (sourire), faut que je continue à la remplir, tous les jours un peu.. mais faut la remplir, pour le long voyage qui m'attend (qui nous attend tous).'' 

Chabbat Chalom à tous et à toutes, 

Commentaires

Protected by Copyscape