Sigy Laredo - une femme d'exception - Trouver le bon en tout


En 2005, je me trouvais à Montréal et à cette occasion, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Sigy Laredo, une authentique Echet Hayil (femme vertueuse). Une femme de cœur remarquable, très dévouée pour sa communauté. 

Sigy, que je salue au passage, ainsi que tous mes amis à Montréal,  dirige depuis de nombreuses années - JEMS  Montréal, la division femmes d'expérience Juive Montréal. Cette organisation a pour vocation de sensibiliser les femmes juives de leur ville, leur donnant les moyens de restaurer les valeurs juives pour leur famille et leur communauté.

Ce qui m'a le plus marqué chez Sigy, c'est sa personnalité raffinée, son érudition et sa grande humilité. Au fils du temps, nous sommes devenu très proche et je suis très fière aujourd'hui de la compter parmi mes amis. 

Il y a quelques jours,  j'avais publié un de mes articles sur la Pensée Positive, que je vous invite à relire. Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une réflexion intéressante, écrite par mon amie, sur la visualisation et le mois de Tamouz. Allez hop, c'est  parti!

Envie de savoir si un coach pourrait vous aider à booster votre estime de soi? Contactez-nous!

Le mois de Tamouz concerne la vue. Nous devons voir le bon. Trouvez D.ieu dans tout. Concentrez-vous sur le bien que vous voulez et réalisez-le. Si vous choisissez de voir le bien, cela conduit à une attitude de gratitude.

Tout ce sur quoi vous portez votre attention est ce que vous voyez, et ce que vous créez et attirez. Nous apprenons : « La façon dont une personne veut être dirigée, elle la dirigera. » Avec chacune de nos pensées, actions, nous créons des forces /malakhim (anges) qui nous conduisent. Les forces du monde se mobilisent en fonction de ce sur quoi nous nous concentrons. Il faut développer des outils pour se concentrer.

Un outil puissant est la visualisation - il est prouvé par de nombreuses études que la visualisation nous aidera à atteindre nos objectifs. C'est là que le collage d'images, en anglais on dit ''vision board'' peut nous aider à aller dans la bonne direction.

Avec l'aimable autorisation de Sigy Laredo - Traduit de l'anglais par Rebecca Teboul


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape