Mettre un frein à sa bouche par amour pour le Chalom (vidéo ci-joint)


Le jeûne de Ticha Be'av approche à grand pas (ce samedi 17 juillet début - 21h47 fin 18 juillet - 22h35 horaire Paris) et je ne sais pas pour vous, mais chaque année je l'appréhende toujours un peu. Cela dit, je vais vous faire une petite confidence. 

Depuis des années, je m'oblige à bien respecter le ''Ta'anit dibour'' - jeûne de la parole, qui vaut à lui seul, plus de 65,650 jeûnes. Oui, vous avez bien lu !  Ça fait un bien fou de mettre sa langue au repos. Les bénéfices de le faire, en plus, jour de jeûne, sont incommensurable. (perso, je le fais également à Kippour).
 
Mettre un frein à sa bouche, ne pas parler de ses besoins, à plus forte raison, ne pas tenir des propos stériles, apportent de grande réparation à la néchama et dans les sphères célestes. Faire le jeûne de la parole, établit la paix entre le corps - qui représente la matérialité et la néchama (l'âme) reliée au divin.  Essayez, vous verrez, vous avez tout à y gagner !

Juste pour le plaisir, j'ai envie de partager avec vous, une de mes pensées juives préférée - écrite par Rabbi Nahman de Breslev de mémoire bénie, publiée en 2009, que je vous invite à relire. 

Voir également la vidéo ci-joint, à partager au plus grand nombre.


Sur ces belles paroles, je vous souhaite chabbat chalom et tsom kal, en espérant que cela soit le dernier jeûne de Ticha Be'av que nous ayons à faire. 

Prions le ciel que Machi'ah se dévoile immédiatement et la paix dans tous les foyers juifs dans le monde. 

Commentaires

Protected by Copyscape