On l'appelle Chalom - Rabbi Na'hman de Bréslev zat'sal


On appelle Chalom, l’union et l’harmonie de deux entités contraires.
Alors ne sois pas effrayé, si tu rencontres une personne qui pense exactement le contraire de ce que tu penses ! 

Tu auras l’impression qu’il est impossible de s’accorder avec elle, mais c’est une erreur. Tout comme le Créateur, lui-même qui fit l’harmonie dans les cieux unissant deux éléments opposés : l’eau et le feu, ainsi devons-nous lutter pour concevoir l’harmonie des contraires. 

L'amour du prochain, c’est de réaliser que l’autre a quelque chose de mieux que moi. Mais si je pense que l’autre n’est pas encore arrivé à mon niveau, les données sont fausses et brouillent l’atmosphère. Je dois penser tout simplement que l’autre est mieux que moi.

Chacun possède un point important que l’autre n’a pas, le but c’est que chacun en profite.


Rabbi Na'hman de Bréslev zat'sal



Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Anonyme a dit…
bravo super beau!!c a faire comprendre a qquns qui pensent que ce quils savent eux de thora c important et ne veulent pas mettre de leur temps meme si c un certain temps minime dans une vie entiere pour que leur autre moitie arrive, peu a peu a une certaine base et ainsi grace a ca pouvoir vivre heureux avec la personne aimé.

Jessy
TOV ALLIANCE a dit…
J'adore tellement ce texte que je ne me lasse jamais de le relire!! UNE PURE MERVEILLE!!! ♥
Anonyme a dit…
C est beaaauuu! merci Rebecca!
Shirley A
Anonyme a dit…
LE CHALOM.......TOUJOURS.....MOT D ORDRE....DANS NOS VIES......AMEN.....!!!!
Elie A
TOV ALLIANCE a dit…
Oh ke OUI Elie! Le Chalom est le sceau Divin car sans le CHALOM il ne peut avoir de brakha (benediction). Le Chalom est aussi un des 72 noms DIVINS!! Prions pour qu'il y ait TOUJOURS LE CHALOM entre nous !!! AMEN VE AMEN! ♥
Anonyme a dit…
AMEN KEN YEHI RATSON!!!!
Fabienne B
Anonyme a dit…
Si vous faites pas l'effort pour le Shalom avec vos mecs ou avec vos épouses, gare à vous!
Méir B
Anonyme a dit…
et voila meir qui commence à nous "sermonner":))))))
et comme tu as vraiment raison!!!!
chalom ben Adam la havero en 1er
Fabienne B
Anonyme a dit…
Je rigolais Fabienne, mais j'étais sérieux en même temps. Je suis bien d'accord. Choyez vos maris et pour les mecs, choyez vos épouses. Ca vaut vraiment pas le coup de semer la zizanie pour des vétilles et des histoires d'amour propre (très sale). En plus, ce sont les gosses qui en patissent. D'ailleurs Rabbi Nahman parle de ces choses-là, le Shalom Bayit. Ca fait frémir de le lire.

Méir B
Anonyme a dit…
kol hakavod pour ce que tu fais! hatslaha rabba!!
Fabienne B
Protected by Copyscape