Vous voyez ce garçon sur la photo ? Vous ne le connaissez peut-être pas, mais lui, il vous connait bien. C’est Mark Zuckerberg, l’homme qui, à seulement 37 ans, sait tout de vous. Grâce à son réseau social, Facebook, il sait qui vous êtes, où vous vivez, ce que vous faites de vos soirées, de votre temps libre, avec vos enfants, vos collègues, ou vos proches. Ahurissant, non ?
Rebecca vous reçoit sur rendez-vous du lundi au jeudi
Il sait aussi ce que vous pensez des marques, des célébrités ou des politiciens. Il connaît vos préférences, votre profession, votre état de santé, vos goûts, tout ! En 2021, près d’un tiers de l’humanité est active sur Facebook et lui communique à chaque seconde, sans aucun scrupule, des millions de données personnelles, en toute confiance, of course !
Et Mark Zuckerberg fait beaucoup parler de lui actuellement. La maison-mère de Facebook, Whatsapp, Instagram et Oculus Virtual Reality change de nom, et devient META, un nom qui n’a pas été trouvé très loin puisqu’il s’agit du diminutif de métavers.
Mais Zuckerberg a aussi souvent fait parler de lui depuis 2004, et beaucoup se demandent si ce changement d’identité ne viendrait pas à point nommé pour détourner l’attention du public des nombreuses controverses dont il fait l’objet.
C’est l’occasion parfaite de revenir sur ces controverses, et sur la façon dont Mark Zuckerberg les envisage. C’est aussi l’occasion de jeter un coup d’œil sur la place qu’occupe Facebook, ou plutôt Méta, dans le monde aujourd’hui, et surtout de répondre à une question qui revient souvent : comment gagne-t-il autant d’argent avec des applications qui sont gratuites ?
Nous verrons que Mark est un gourmand, avide de toujours plus de données, et qu’il n’a pas fini de faire parler de lui, car il fonde de grands espoirs dans un titanesque projet d’univers parallèle connecté, et bientôt accessible à tous. Nous vous invitons maintenant, à voir absolument, le reportage qui va suivre. Allez hop, c'est parti!
A lire également - Un ancien cadre de Facebook: «Nous avons créé des outils qui déchirent le tissu social»
L'équipe Tov Alliance
© TOV ALLIANCE 2021 Tous droits réservés
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Bravo pour votre site magnifique et la qualité de vos articles. Kol hakavod !
Serge A, Lyon
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance