Estime de soi: Les bienfaits du Rire


Connaissez-vous les bienfaits du rire ? C'est un antidote magique pour tous les maux. Le rire nous permet de libérer les tensions, de déstresser, réduit la tension artérielle et plus encore. Q
uand j'étais gamine à Montréal, j'ai rencontré le Dr Wong, 
un médecin fort sympathique, doté d'une grande sagesse. 

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp

Lors d'une consultation pour une petite déprime passagère, il me dit la chose suivante, qui resta gravée en moi - "Ma chère petite, je ne vais pas vous prescrire des médicaments, ce n'est pas  recommandé pour votre foie, mais je vais certainement vous prescrire ceci; Il y a trente-six muscles pour faire la grimace et sept muscles pour sourire, alors souriez et la vie vous sourira''. Je n'ai jamais oublié ses sages paroles. Encore aujourd'hui, je les mets en pratique. Il faut croire que mon médecin chinois a étudié la sagesse juive. (éclat de rire)

Nos sages nous enseignent, que la joie brise tous les obstacles. Il suffit de regarder nos amis, Breslev. C'est extraordinaire, ils sont toujours bé'simha. Allez comprendre ! (rire) 

Le Rav Noah Weinberg z'al, de mémoire bénie, disait que le rire entraîne la joie, et que la joie est la meilleure source d'énergie qui puisse exister. Mieux que des vitamines, la joie c'est de la force à l'état pur. Elle porte en elle l'optimisme et l'entrain qui poussent l'homme à finaliser ses projets. 

Rappelez-vous enfant, la joie de marquer un but au foot, la joie de la sortie des classes, le bonheur de monter sur un nouveau vélo ? Moments inoubliables ! La joie propulse et transporte, donne des ailes. En effet, quand on est gai, bien dans sa peau, on ose entreprendre, aller vers les autres. Quelqu'un d'enthousiaste c'est quelqu'un qui est heureux de vivre.

Je vous souhaite de rire et de chanter et d'être toujours dans la joie ! 

Liens vers les articles du même auteur

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape