Halakha et interdits: Semaine maigre Ticha Béav 2023 (du 18 au 27 juillet inclus)


Nous allons nous familiariser aujourd'hui avec les interdits de la semaine maigre de Ticha Béav. Allez hop, c'est parti! 

🚫
À partir de mardi 18 juillet à la tombée de la nuit jusqu'au 27 juillet inclus, il est interdit de manger de la viande et de boire du vin (sauf vendredi soir et samedi midi en l'honneur de Chabbat). Certains ont l'habitude d'en consommer à Roch Hodech.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp

🚫Il est interdit d'aller se baigner à la mer (plusieurs noyades ont eu lieu pendant cette période funeste) ou à la piscine.

🚫 Il est interdit de se réjouir, d'écouter de la musique, de se marier,

🚫Il est interdit d'acheter de nouveaux vêtements, même en solde (autorisé avant Roch Hodech Av), de coudre, de repasser,

🚫Il est interdit de faire la lessive pendant la semaine de Ticha Béav, sauf les linges de bébés et sous-vêtements, en cas de nécessité.

🚫Il est interdit de se raser et de se couper les cheveux (hommes).

Les femmes sont autorisées de se couper les cheveux, pendant la semaine de Ticha bé'av (voir en bas de page)**

Cependant, dans plusieurs communautés Séfarades et Ashkénazes,  l’usage pour les femmes, est d'abstenir pendant la période des trois semaines (du 17 Tamouz au 10 Av inclus). 

Le jeûne de Ticha Béav aura lieu cette année, le mercredi 26 juillet (8 av). Début du jeûne - 21h36, fin le 27 juillet (9 av) à 22h23 (horaire île de France) Merci de consulter les horaires de chaque ville. 

On aura le droit de manger de la viande et boire du vin, uniquement à partir de vendredi 28 juillet à midi. En l'honneur de chabbat, il serait conseillé d'attendre vendredi soir pour consommer de la viande.

Un cours à écouter : Halakha et interdits depuis Roch hodech Av au 9 av

Qu'Hachem nous envoie la Guéoula bekarov!

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

**Source Rav Ovadia Yossed zat'sal, selon l'ordre du Choul'han Aroukh et Sefer Otsar Dinim (les lois de la femme et jeune fille juives).

Commentaires

Protected by Copyscape