Nous allons nous familiariser aujourd'hui avec les interdits de la semaine maigre de Ticha Béav. Allez hop, c'est parti!
🚫Il est interdit d'aller se baigner à la mer (plusieurs noyades ont eu lieu pendant cette période funeste) ou à la piscine.
🚫 Il est interdit de se réjouir, d'écouter de la musique, de se marier,
🚫Il est interdit d'acheter de nouveaux vêtements, même en solde (autorisé avant Roch Hodech Av), de coudre, de repasser,
Les femmes sont autorisées de se couper les cheveux, pendant la semaine de Ticha bé'av (voir en bas de page)**
Cependant, dans plusieurs communautés Séfarades et Ashkénazes, l’usage pour les femmes, est d'abstenir pendant la période des trois semaines (du 17 Tamouz au 10 Av inclus).
Le jeûne de Ticha Béav aura lieu cette année, le mercredi 26 juillet (8 av). Début du jeûne - 21h36, fin le 27 juillet (9 av) à 22h23 (horaire île de France) Merci de consulter les horaires de chaque ville.
On aura le droit de manger de la viande et boire du vin, uniquement à partir de vendredi 28 juillet à midi. En l'honneur de chabbat, il serait conseillé d'attendre vendredi soir pour consommer de la viande.
Un cours à écouter : Halakha et interdits depuis Roch hodech Av au 9 av
Qu'Hachem nous envoie la Guéoula bekarov!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance