Roch Hodech Hechvan - La grandeur et la beauté du peuple juif. Hodech tov oumévorah


Comme tous les 
débuts du mois, les femmes sont à l'honneur à 
Tov Alliance.
N'oubliez pas d'allumer des bougies ou une veilleuse de préférence à l'huile d'olive, en l'honneur de Roch Hodech Hechvan (2 jours ce mois-ci) 15 et 16 octobre inclus. Si vous n'avez pas allumé hier soir - veille de Roch Hodech, il est encore temps de le faire. 

Envie de savoir si un coach pourrait vous aider à booster votre estime de soi? Contactez-nous!

Après le 7 octobre, qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, Israël ne sera plus le même. Comme je l'ai déjà dit dans mon message audio, diffusé très largement le 9 octobre dernier, sur tous nos groupes Whatsapp, l'heure est à l'unité et à la paix. C'est triste à dire, mais il a fallu que cette horreur indescriptible ait lieu, pour nous réveiller de la torpeur. Et à quel prix ! 

Tout est un effet de la Volonté d'Hachem. Ein Od Milvado! Qu'on n'oublie jamais ceci. Le Maitre du monde déteste par-dessus tout, la haine gratuite et le manque d'ahdout. Après ces événements tragiques, des actions extraordinaires ont été menées à travers tout le pays, venant en aide aux familles ayant perdu des êtres chers. 

Beaucoup se sont dévoués pour aller sur le terrain pour réconforter nos valeureux soldats, leur apportant nourritures, boissons, produits de première nécessité et plus encore. 

On voit la grandeur et la beauté du peuple juif, à la fois solitaire et plus uni que jamais. Que cela perdure. Un seul cœur, une seule âme !

J'invite toutes les femmes à se renforcer dans les mitsvot, (valable également pour les hommes) de prier avec plus de kavana (concentration), de bien respecter les lois de la chemirat halachone et de respecter les lois de tsniout (pudeur). L'heure est à la téchouva et à l'ahdout.

Qu'Hachem protège tous les enfants d'Israël. Qu'Il libère tous les otages et guérisse tous nos blessés. Que nos hayalim reviennent sains et saufs dans leurs foyers. Que ce nouveau mois soit porteur de bonnes nouvelles et se transforme en joie. 

Chavoua tov et Hodech Tov oumévorah,

Commentaires

Protected by Copyscape