Comme tous les débuts du mois, les femmes sont à l'honneur à Tov Alliance. Mesdames, n'oubliez pas d'allumer vendredi 5 juillet, avant l'allumage des bougies de Chabbat, des bougies ou une veilleuse, de préférence à l'huile d'olive, en l'honneur de Roch Hodech Tamouz, (ce mois-ci 2 jours).
A partir du 17 Tamouz (cette année le 23 juillet), commence la période des trois semaines. C'est un moment propice pour se renforcer dans les mitsvot, de se préserver de lachone hara (médisance) et de la rékhilout (colportage de ragots) et de chasser de son cœur la haine gratuite (Sinat hinam). Pour rappel, c'est le 17 Tamouz que Moché Rabbenou de mémoire bénie a brisé les deux Tables de la Loi, suite à la faute du Veau D'or.
Trois mois nous séparent des jours redoutables de Tichri. Il est important, ce mois-ci, que chacun fasse des efforts en ce sens, afin que l'unité (Ahdout) règne entre nous.
Quelles que soient nos différences, nos coutumes, nos traditions, il serait important, voire salutaire, de vivre en harmonie pour le bien des générations présentes et futures. Les polémiques stériles, l'envie, la jalousie, la haine gratuite ne mènent à rien de bon.
Puisse le ciel déverser sur vous et vos familles, une pluie de bénédictions. Que ce nouveau mois soit porteur de paix et de bonnes nouvelle pour nous et pour tout le Am Israël.
Hodech tov et Chabbat chalom !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance