En souvenir de la Manne tombait pendant 40 ans dans le désert, il existe de nos jours une très jolie Ségoula pour la Parnassa. Le Chabbat qui suit Pessa'h, nous avons l'habitude de cuire les hallot en forme de clé. Certaines femmes pressent une clé sur la pâte, (perso je préfère les former).
Nos sages nous enseignent que ce pain délicieux prenait un gout différent, selon les désirs des enfants d'Israël. (Ex 16,14). Moïse leur dit : « C’est le pain que l’Éternel vous donne pour nourriture ». Et plus loin : « la maison d'Israël ont répondu - Mann'ou ? Qu'est-ce que c'est ? Et ils nommèrent cette nourriture spirituelle du nom de manne ».
La manne tombait du ciel tous les jours, excepté le jour du Chabbat ; la veille de ce jour il en tombait une quantité double. « Les enfants d’Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu’à leur arrivée dans un pays habité ; ils mangèrent la manne jusqu’à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan ».
Allez hop, à vos fourneaux mesdames et que vous ayez une grande abondance matérielle et spirituelle toute l'année.
Chabbat chalom les amis !
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Message via WhatsApp
RépondreSupprimerRebecca tes hallot sont magnifiques ! Kol hakavod ! ❤️❤️❤️
Message via WhatsApp
RépondreSupprimerWouah ! Trop belles tes hallot ! 😘
Message via WhatsApp
RépondreSupprimerQu'HM te bénisse Rebecca. Magnifique !🥰
Message via WhatsApp
RépondreSupprimerBoker tov Rebecca. Très belles tes Hallot et celles en formes de clés. AD mea v'asrim . Et celles qui bénit soit béni en premier. Amen v'Amen 💪🥰
Bonjour Rebecca.
RépondreSupprimerMagnifiques tes Hallots.
En plus elles ont l'air super appetissantes. Bravo
Merci beaucoup pour vos gentils messages. Chabbat chalom les amis!
RépondreSupprimer