Le Yetser Hara - tu me dis copain?


Le Yetser Hara (mauvais penchant) a été placé dans ce monde pour renforcer l'homme et non pas de le faire tomber comme on peut le croire. Surprenant non? J'ai mis longtemps à le comprendre. Ce n'est qu'un ange crée par Hachem pour notre bien. Prenez un exemple - quand nous réussissons une mitsva, il remonte au ciel et dit à Hachem avec un grand sourire...

 
"Maître de Monde, tu vois j'ai tout essayé pour le faire tomber dans mes filets. Je reconnais que sur ce coup-là, j'ai échoué et il a réussi !"
Alors Hachem se réjouit que son enfant n'est pas cédé au tentation du Yetser hara. IL renvoi ce dernier sur terre, en lui insufflant une nouvelle force, pour accompagner l'homme dans sa mission, afin que ce dernier grandisse spirituellement et sois plus fort!

Moralité de l'histoire: le yester hara est bien notre copain!



Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape