Mazal Tov au Rabbin Haim Korsia, élu Grand Rabbin de France


Aujourd'hui 22 juin 2014, nous sommes ravis d'apprendre, l'élection du Grand Rabbin de France Haïm Korsia. L’aumônier général israélite des armées a devancé Olivier Kaufmann, directeur de l’école rabbinique, 47 ans, en rassemblant 131 voix contre 97, a-t-on précisé de même source. Le vote s’est déroulé auprès des membres de l’assemblée générale du Consistoire central, réunie au Palais des congrès à Paris.


 Cette élection intervient plus d’un an après la démission de son prédécesseur le Rabbin Gilles Bernheim. L’intérim a été assuré par le grand rabbin de Paris Michel Gugenheim et Olivier Kaufmann.

Le grand rabbin de France âgé de 51 ans, a été choisi par 300 grands électeurs, membres de l’assemblée générale du Consistoire central. Homme de terrain et de culture, le rabbin Korsia, est doté de beaucoup d’humour et est très respecté par ses pairs pour sa sagesse et ses enseignements religieux. Il fût un temps grand rabbin de Reims.

Toute l'équipe TOV ALLIANCE se joint à moi, pour souhaiter au Grand Rabbin de France, beaucoup de réussite dans sa nouvelle fonction et un grand Mazal Tov! 
  


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Anonyme a dit…
Félicitations au nouveau Grand Rabbin de France.

Armand A. (de Floride)
Protected by Copyscape