20 Hechvan Hilloula de Rabbi Mordékhai Charabi z'al

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, j'avais un besoin viscéral d'appeler mon Rav, pour lui demander une brakha. Après quelques minutes de conversation, il me dit, ''aujourd'hui, c'est la hilloula du Saint tsadik, Rabbi Mordékhai Charabi z'al. Allume vite une bougie en sa mémoire, c'est un jour très important. ''

"En plus, tu as eu le mérite de porter le **Saint Kamia, qu'il a légué à son élève, le Saint Rav Raphaeli. '' (effectivement, j'avais rencontré le tsadik en janvier 1998, lors de son passage à Paris). Une rencontre mémorable !

Mon rav me racontait, que Rabbi M. Charabi z'al (initiales de : Chalom Rav ‘Al Kol Israël), était doté d'une mémoire phénoménale et avait la capacité de lire dans la néchama (l'âme), de chaque personne qui se présentait à lui.  Il le nommait affectueusement, le "Rabbi X-RAY" parce qu'il voyait tout (névoua), jusqu'à voir dans les moindres détails tout ce qu'une personne faisait dans une journée. C'était extraordinaire. Rien ne lui échappait et personne ne pouvait le duper.

Maintenant, mes chers amis, je vous invite à allumer une bougie ou veilleuse à la mémoire du tsadik et dites "Likhvod haRav Charabi, zékhouto taguèn 'alénou" puis priez de tout votre cœur. Que son immense mérite nous protège ainsi que tout le Klal Israël, et que toutes vos prières soient écoutées et exaucées pour le bien.  

Que sa mémoire soit source de bénédictions. Amen! 

*jour anniversaire de décès.

**Reconnu pour ses dons particuliers, son grand-père lui offrit une amulette (Kamia) en argent contenant les saints Noms pour la protection et la réussite. 

Rebecca Teboul  
© TOV ALLIANCE 2016 Tous droits réservés

Besoin d'aide à définir vos objectifs amoureux et à trouver ce qui vous empêche de les réaliser? Contactez Rebecca dès aujourd'hui (cliquez ici)

Commentaires