Témoignage - Vivez avec Gratitude


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de gratitude. Pour ceux et celles qui me connaissent  longtemps, savent que ''no matter what '' je ne suis pas le style à me plaindre, bien au contraire.  Et puis, entre nous, je déteste, pardessus tout, ceux qui se plaignent pour un oui ou pour un non! Tous ces frustrés, insatisfaits, jamais contents...oufff ! Ils n'ont aucune raison de se lamenter, comme si le monde va s'écrouler. Juste à y penser, cela me donne de l'urticaire? (éclat de rire).  


Nos sages nous enseignent, plus nous sommes heureux de notre sort, et plus le ciel nous inonde de bienfait. Commencez dès aujourd'hui à remercier le ciel pour tout ce que vous avez dans votre vie - un toit sous votre tête, un frigo bien rempli, un placard de vêtements, un mari, une femme, des enfants, la santé, un compte en banque bien rempli ou pas, peu importe... c'est ça la bénédiction!! Sachez que certains n'ont malheureusement rien et vous, vous n'avez pas le droit de vous plaindre! 

Je vais vous faire une petite confidence. Entre mai 2017 et mai 2019, j'ai traversé de très graves problèmes de santé, que je ne souhaite à personne, suivi d'un lourd traitement et de 15 séances de radiothérapie.  Y'a t-il erreur sur ma personne? Pas du tout! Tout ce que fait Hachem est juste.  J'ai tout accepté avec amour - que cela soit les opérations, et j'en passe. Suite à cette terrible maladie, Hachem a récompensé ma emouna en Lui. J'ai été témoin de grands miracles. Vous savez pourquoi? Parce que je vis avec Gratitude! Tous les jours, je lui parle, tous les jours je le remercie et IL prend grand plaisir à m'écouter et surtout à m'exaucer (sourire).

Actuellement, je traverse encore une grande épreuve... suis en deuil de mon papa z'al qui nous a quitté le 22 janvier dernier - et croyez-moi, il me manque terriblement.  Mais je sais, au fond de mon coeur, que tout ce que fait Hachem est juste et que mon cher papa, qu'il repose en paix, Amen - est dans un monde bien meilleur. Et je vis tout cela, avec sérénité.

Pas une seule fois, me suis-je plains à mes proches ou à mes amis. Cela ne me ressemble pas. Je ne cesse de remercier le ciel, pour toutes les épreuves et les bienfaits qu'il m'accorde, même si c'est parfois, je l'avoue c'est difficile, et qu'il m'arrive aussi de pleurer. Je sais au fond de mon coeur, que tout ce que Hachem fait est pour mon bien et je suis contente de mon sort, baroukh Hachem. Plus je remercie le ciel et vis avec Gratitude et plus je vois des bienfaits dans ma vie. C'est tout simplement magique!

Alors mes amis, c'était juste pour vous dire, vivez avec amour et gratitude et remerciez le ciel, de tout ce que vous avez aujourd'hui et non pas ce que vous n'avez pas encore obtenu....et si vous ne l'avez pas encore, c'est que surement vous n’êtes pas encore "prêt(e)" pour l'avoir. Si vous êtes toujours célibataire, par exemple - ça aussi c'est pour le bien. Commencez à vous remettre en question;  accomplissez des actes de hessed ( bonté) au lieu de vous plaindre. Vous avez envie de changer de boulot, déménager parce que la cuisine est trop petite ou tout simplement un caprice? Je peux vous citer des milliers d'exemples. Soyez content de votre sort. TOUT DÉPEND DE VOUS. 

Nous sommes des vecteurs d’énergie (positive ou négative). Ça ne tient qu'à nous d’émettre de BONNES ONDES, afin que l'univers à son tour, nous renvoie ce que nous souhaitons.. Que des bienfaits arrosés de joie et de bonheur ! C'est aussi simple que ça! C'est une LOI UNIVERSELLE à la portée de tous! Nous sommes ce que nous pensons! 

Allez hop, j'avais juste une envie aujourd'hui de partager cette réflexion avec vous. Prenez bien soin de vous et vivez avec Gratitude!

Rebecca TeboulVous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Anonyme a dit…
Message whatsapp
Profond et inspirant. Que tu puisses inonder le monde de tes ondes positives
Yaelle F.
Anonyme a dit…
Message whatsapp

HAZAK OU BAROUKH... TRES BEL ARTICLE SUR LA EMOUNA...JE PRIE QUE LE BON D.IEU TE GARDE EN SANTE ET DANS LA JOIE ENCORE 120 ANS AMEN.... Henri Znaty - Montréal
Anonyme a dit…
Message whatsapp
kolakavod très beau tsadekette
Bizzz
Rachel R.
Anonyme a dit…
Magnifique Rebecca, c'est trop beau.. Bravo !

Danielle T.
Protected by Copyscape