La vie ne tient qu'à un fil. 5 ans après, ouverture du procès de l'attentat de l'Hypercacher, par Rebecca Teboul

Crédit photo - Jessy Giami Levy

Parce qu'ils étaient juifs, ils ont été sauvagement assassiné, par un terroriste fanatique religieux et antisémite. Ils s'appelaient Yohan, Yoav, Philippe et François-Michel. Au nom d'une croyance barbare, ils ont été arraché à la vie, veille de chabbat 9 janvier  2015, certains en faisant leurs courses, d'autre parce qu'il travaillait chez Hypercacher. 

Yohan, un jeune homme si gentil, si avenant... je le connaissais bien, puisque je le voyais toujours en faisant mes courses là-bas. J'ai failli y être ce jour-là, mais le ciel en avait décidé autrement. Juste à y penser, j'en ai des larmes aux yeux et j'en tremble encore! Comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil. 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur whatsapp (cliquez ici) 

Le 2 septembre a démarré le procès historique, intégralement filmé. des attentats de Charlie hebdo, Montrouge et Hypercacher, devant la cour d'assises spéciale de Paris. Au total quatorze personnes seront jugées. Le procès se tiendra jusqu'au 10 novembre.

Que toutes ces victimes innocents reposent en paix, dans les plus hautes sphères du Gan Eden pour toute l'éternité. Amen!

Rebecca Teboul 
Présidente -Fondatrice
© TOV ALLIANCE 2020 Tous droits réservés

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Vous aimez cet article? Partagez-le sans modération

Commentaires

Protected by Copyscape