Ségoulot de LAG BA'OMER


Il est conseillé d'allumer 17 bougies - valeur numérique du mot "Tov" ("bien").  Nous comptons 17 jours de Lag Ba’omer à Chavouot et il est bien de prier pour que ces jours soient remplis de bénédictions. Il est bien de prier pour une personne pour laquelle on souhaite qu’elle soit enceinte ou qu’elle se marie prochainement. Celui qui prie pour son prochain, sera le 1er exaucé. 

2) Jour très propice pour demander son zivoug- âme sœur, pour le mariage. Il est enseigné sur Rabbi Chimon Bar Yo’haï qu'on surnomme "Rachbi" qu’il "délivre les opprimés", et il n’y a pas plus opprimé qu’un homme ou une femme qui attend de trouver l’âme sœur. "Hiloula" signifie "mariage", et Rachbi lui-même se maria le jour de Lag Ba’omer. Il est bien de demander au Maître du monde la réussite pour le mariage de nos enfants. 

Des difficultés à rencontrer l’âme-sœur ? Des problèmes conjugaux ? Nous contacter - cliquez ici

3) Il est bien de prier pour l’étude de la Torah. Le Pri Tsadik écrit que, chaque année, quand arrive le jour de Lag Ba’omer, l’homme peut mériter d’atteindre des niveaux spirituels élevés pour lui permettre de mieux comprendre les paroles de la Torah.

Commentaires

Protected by Copyscape