Après les 10 jours redoutables entre Roch Hachana et Yom Kippour, voici qu'arrive Souccot-la fête de la cabane. Prenons le temps de nous souvenir du haut niveau spirituel que nous avons atteint à Yom Kippour, et efforçons-nous de trouver des moyens de canaliser ces moments d'exaltation et les sublimer jusqu’aux détails les plus infimes de notre existence.
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur whatsapp
Pendant les 7 jours de réjouissances, nous allons habiter dans la Soucca, (pour rappel, D.ieu dans son infini miséricorde, abrita nos ancêtres, sous les nuées de gloire, lors de la traversée du désert qui les mena en Israël ; représenter par la Soucca aujourd'hui). Nous allons prendre ensuite, les quatre espèces qui symbolisent notre unité et notre croyance en l’omniprésence de D.ieu, nous renforcer dans la Torah et les mitsvot, étudier, se réjouir et accomplir la belle mitsva de l'hospitalité, en invitant des personnes seules ou isolées.
Quel beau programme en perspective, et le tout, arrosé dans la joie et l'allégresse. Hag Souccot Saméa'h!
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance