Chavouot - En route pour Matan Torah


Cette semaine, nous allons mettre l'accent sur la fête de Chavouot, qui se profile à l'horizon.  Comme chaque année du 6 sivan, 
nous allons témoigner notre amour et fidélité à Hachem, aller à la synagogue honorer sa Torah, et écouter la lecture des dix commandements.


Tous en cœur, nous dirons, Nassé ve Nichma, ''nous ferons et nous écouterons''. Lors de la veillée de Chavouot, cette année le 4 juin à partir de minuit, nous clôturerons le livre des téhilims, également dans la journée de Chavouot et nous étudierons la Méguila de Ruth, ancêtre du Roi David. 


A lire également - Roi David, auteur des Psaumes et l'ancêtre du Machia'h

Au matin du 6 sivan, (jour de naissance et décès du Roi David et Hilloula du Baal Shem Tov), nous savourons un délicieux repas lacté, (lire les usages et coutumes de Chavouot) composé d'un gâteau au fromage (mon préféré) et d'autres délices, à base de lait et de miel, suivi 30 mn plus tard, par un repas de viande, en l'honneur de Yom Tov. Le tout, arrosé dans la joie et l'allégresse.  


Bien entendu, il serait conseillé, que chacun fasse son introspection (téchouva) bien avant le don de la Torah. Ben quoi, c'est bien de se remettre en question, non? (sourire) Le tout, par amour pour Hachem

Quel joli programme en perspective. Allez hop, en route pour Matan Torah. Belle et douce semaine à tous et à toutes !

Commentaires

Protected by Copyscape