Le Rire, c'est bon pour la santé


Connaissez-vous les bienfaits du rire ? C'est un antidote magique pour tous les maux. 
Le rire stimule la production d'endorphines et de catécholamines qui sont une sorte de morphine naturelle antidouleur. De plus, il stimule aussi la production de cellules neurobiologiques et l'adrénaline. Le rire nous permet de libérer les tensions, de déstresser, réduit la tension artérielle et plus encore.  


Quand j'étais gamine à Montréal, j'ai fait la connaissance du Dr. Wong, un médecin fort sympathique, empreint de sagesse. Au cours d'une consultation pour une légère déprime passagère, il m'a conseillé la chose suivante: "Ma chère petite, je ne vais pas vous prescrire des médicaments, ce n'est pas bon pour votre foie, mais je vais tout de même vous prescrire ceci; Il faut 36 muscles pour faire une grimace et 7 muscles pour sourire, alors souriez et la vie vous sourira." 

Ces paroles bienveillantes ont été gravées en moi et je continue toujours de les appliquer. Nos sages nous enseignent, que la joie brise tous les obstacles. Il suffit de regarder nos amis, Breslev, ils sont toujours bé'simha. Allez comprendre! (sourire) Le rire entraîne la joie, qui est la meilleure source d'énergie qui puisse exister. Mieux que des vitamines, la joie c'est de la force à l'état pur. Elle porte en elle l'optimisme et l'entrain qui poussent l'homme à finaliser ses projets. 


Rappelez-vous enfant, la joie de marquer un but au foot, la joie de la sortie des classes, le bonheur de monter sur un nouveau vélo ? Moments inoubliables ! La joie propulse et transporte, donne des ailes. En effet, quand on est gai, bien dans sa peau, on ose entreprendre, aller vers les autres. Quelqu'un d'enthousiaste c'est quelqu'un qui est heureux de vivre.

Je vous souhaite de rire et de chanter et d'être toujours dans la joie ! 

Liens vers les articles du même auteur

Vous aimez cet article? Partagez-le sans modération!

Commentaires

Protected by Copyscape