Roch Hodech Av - Que cette période difficile se transforme en joie. Hodech tov!


Comme tous les débuts de mois, les femmes sont à l'honneur à
TOV ALLIANCE.
Mesdames, n'oubliez pas d'allumer des bougies ou veilleuses, de préférence à l'huile d'olive, en l'honneur de Roch Hodech Av, *veille jeudi 28 juillet - 29 Tamouz, à la tombée de la nuit.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur Whatsapp


- de manger de la viande et de boire du vin (sauf vendredi soir et samedi midi en l'honneur de Chabbat),
- de se réjouir, d'écouter de la musique, de se marier,
- d'acheter de nouveaux vêtements, même en solde (autorisé avant Roch Hodech Av), de coudre, de repasser,
- d'aller se baigner à la mer ou à la piscine.
- de se raser et de se couper les cheveux (hommes)

Concernant la lessive, il n'y a pas d'interdit (pour les Sepharadim), puisque le jeûne du 9 Av est repoussé au dimanche 7 juillet.

D'après le Rav Ovadia Yossef zat'sal, selon l'ordre du Choul'han Aroukh, les *femmes sont autorisées de se couper les cheveux pendant la semaine de Ticha bé'av (source sefer Otsar Dinim - les lois de la femme et jeune fille juives), que je vous recommande de lire.

Cependant, dans plusieurs communautés Séfarades et Ashkénazes, l’usage est de *nous abstenir pendant la période des trois semaines (du 17 Tamouz au 10 Av inclus).

C'est une période de deuil pour le peuple juif, que nous devons respecter. Pour rappel, le temple a été détruit à cause de la haine gratuite.

Besoin d'aide à définir vos objectifs amoureux ? Vous traversez des problèmes conjugaux ? Contactez Rebecca dès aujourd'hui 

À noter 👉 Hilloulot : 🕯28/7 Rachi, Rabbi Chlomo Its'haki zat'sal et🕯 le 29/07 (1 Av), Aaron le Cohen zat'sal (frère de Moché Rabbenou de mémoire bénie). 

Avant l'allumage des bougies lé'ilouy nichmat, on a l'habitude de dire la phrase suivante, Likhvod haTsadik zékhouto tagen alénou et de prier de tout son cœur. Que leurs mérites protègent tous les enfants d'Israël.

Prions le Maître du Monde, pour que cette période difficile que nous traversons actuellement, se transforme en joie et que Machia'h se dévoile békarov.

Hodech tov oumevorah à tous et à toutes !

Rebecca Teboul 

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape