Chidoukh - Les célibataires endurcis


Cette semaine nous allons aborder les chidoukhim et surtout les problèmes des célibataires endurcis. Vous en connaissez? Moi si! Plusieurs en particulier (sourire). Les défis auxquels sont confrontés les célibataires pour trouver leurs âmes sœurs aujourd'hui sont énormes. 

Allez hop, je vous invite maintenant à lire ce qui va suivre. C'est mon coup de cœur de la semaine. 

Rebecca Teboul

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur Whatsapp

Mon mari z'al, m’avait raconté qu’avant la Shoah, son père, le révéré sage, le Rav et Gaon Hatsadik Ocher Anshil Halévi Jungreis zatsal, avait tenté de trouver un chidoukh pour sa fille, la sœur aînée de mon mari. Elle était exceptionnellement belle, intelligente, talentueuse et dotée de traits de caractère exemplaires. Ses actes de bonté étaient légendaires, mais malgré toutes ces données, ils avaient énormément de difficultés à trouver un conjoint pour elle. 

Besoin d'aide à définir vos objectifs amoureux ? Vous traversez des problèmes conjugaux ? Contactez Rebecca dès aujourd'hui! 

La raison était simple : la condition préalable pour obtenir un bon chidoukh à l’époque était que la famille de la jeune fille offre une dot substantielle. En tant que rabbin qui subsistait difficilement sur un maigre salaire, mon beau-père parvenait à peine à nourrir sa famille et ne pouvait offrir la dot que les parents de garçons exceptionnels cherchaient à obtenir pour leurs fils. 

Lire la suite... (cliquez ici)

Commentaires

Protected by Copyscape