Témoignage exceptionnel - Ma rencontre avec Baba salé zat'sal


Pour ceux qui me connaissent bien, je n'ai pas l'habitude de partager ma vie privée en ligne, pour des raisons de discrétion, mais aujourd'hui, en l'honneur du Tsadik, j'aimerais vous raconter un grand miracle que j'ai eu le mérite de vivre. (Un parmi tant d'autres).  J'ai été invité à participer à un Zoom exceptionnel organisé par le Rav Abergel et mon amie, la Rabbanite, qui m'a demandé de témoigner.


En raison de mon emploi du temps chargé, j'ai poliment décliné sa proposition. Je lui ai dit que si Lala Simi, (la veuve du tsadik) que nous attendions avec impatience sur Zoom, alors peut-être que je changerais d'avis. Finalement, la Rabbanite n'a pas pu se connecter.  
Elle seule aurait été en mesure de confirmer la véracité de mon témoignage, que je suis sur le point de vous raconter. Allez hop, c'est parti ! 

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur whatsapp

En novembre 2009, je me trouvais à Montréal chez mes amis Albert et Rachel (vous pouvez les voir dans la vidéo des 28 ans de Tov Alliance que je vous invite à revoir). Lors de cette soirée, mes amis accueillaient Lala Simi, qui, comme chaque année, venait à Montréal pour récolter des fonds en faveur des institutions de Baba Salé à Nétivot. Ils attendaient aussi, vers 20h, l'arrivée d'une centaine d'invités pour recevoir la bénédiction de la Rabbanite. Vers 18h, mes amis m'ont convié à un dîner, en compagnie de Lala Simi et de son gendre, ainsi que de quelques amis. 

Commentaires

Protected by Copyscape