Hilloula de Rabbi Chimon Bar Yo'hai zat'sal (18 Iyar)


Lag Ba'omer se profile à l'horizon. N
'oubliez pas d'allumer à partir de lundi 8 mai, à la tombée de la nuit, des bougies ou une veilleuse de préférence à l'huile d'olive, en l'honneur du Saint Rabbi Chimon Bar Yo'haï zat'sal, qu'on surnomme le Rachbi, celui qui "délivre les opprimés". Il 
y a une grande ségoula d'allumer 17 bougies.



Pour la petite histoire, nos textes nous enseignent que Rabbi Chimon est le guilgoul (réincarnation) de Hevel (fils d'Adam Harichon, tué par son frère Caïn), Noa'h et Moché Rabbenou zat'sal. Ils sont une seule et même néchama. Ceci est appelé un tikoun (réparation) de l'âme. Nous sommes tous ici pour réparer les fautes de nos vies antérieures, y compris les tsadikim.  

A lire également -  Les Ségoulot de Lag Ba'omer


Rite Séfarade - A Lag Ba'omer, toutes les restrictions en rapport à la période du Omer sont levées. Les mariages et autres festivités seront célébrés à partir du 10 mai. On pourra se couper les cheveux et écouter également de la musique...à volonté !

Rite Ashkénaze - Attendre jusqu'à Chavouot (Matan Torah). Bon les amis, encore deux semaines à patienter. (sourire) 

Que son immense mérite nous protège ainsi que tous les enfants d'Israël et que toutes nos prières soient écoutées et exaucées  pour le bien. Je vous invite maintenant à lire son histoire extraordinaire.  
 
Rabbi Chimon Bar Yo'haï z'al est l'un des hommes les plus remarquables qui aient jamais vécu, et il y en a très peu à qui les contemporains aussi bien que la postérité aient accordé autant de considération.  


Commentaires

Protected by Copyscape