Pensée Juive: Chaque Chabbat est un renouvellement, une téchouva


Je ne sais pas pour vous, mais n'avez-vous pas remarqué à quel point les semaines filent à une vitesse vertigineuse ? On démarre un Chabbat et hop, on 
enchaîne avec un autre. C'est hallucinant! C'est sans doute un signe avant-coureur de la venue de Machia'h.  

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur Whatsapp


Il est vrai que, quand on est submergé par des occupations passionnantes, (comme c'est mon cas), il est certain qu'on ne voit pas le temps passer. Alors vous pouvez imaginer, quand arrive le vendredi, je suis sur les rotules. (rire) J'ai qu'une hâte, c'est de bien profiter de ma sieste chabbatique. 

Ce Chabbat sera bien mérité, je l'espère pour vous aussi. Avant de vous quitter, j'ai envie de partager avec vous ceci. Hachem, dans son infinie miséricorde, nous a fait don d'un cadeau extraordinaire, le Chabbat. Dans le mot Chabbat, on trouve le mot tachev, qui veut dire téchouva. 


Chaque Chabbat est une téchouva. On se renouvelle, on fait le bilan, on examine notre conduite passé et on prend soin, dans la mesure du possible, de ne pas refaire les mêmes erreurs. Le Chabbat nous permet de nous corriger, de nous améliorer, de remettre les pendules à l'heure. Parfois, c'est bien de se remettre en question, non? 

Allez hop, je vous souhaite un doux Chabbat, rempli de bénédictions, de joie et de lumière. 

Chabbat Chalom les amis,

Commentaires

Protected by Copyscape