Une jolie histoire d'émouna: Le Talith du fiancé


Mon coup de cœur cette semaine est cette très jolie histoire d'émouna, que je vous invite à lire. Allez hop, c'est parti!

Dans le magasin de judaïca de Yoram, situé dans le quartier de Hatikva à Tel-Aviv, entra à une heure de l'après-midi une femme, la trentaine, habillé en jupe courte et qui demanda presque en chuchotant :

« J'aimerais un talith de prière, le moins cher que vous avez dans le magasin ! »


Yoram lui demanda :
« Dites-moi au moins pour quel âge s'adresse-t-il, afin que je sache quelle taille vous donner. J'ai des taliths pour sept ans, cinq ans et même pour trois ans… »
« Cela n'a pas d'importance. L'essentiel, c'est que me donniez le talith le plus petit et le moins cher que vous avez… »
Yoram s'excuse :
« Je suis désolé mais je ne sais toujours pas quoi vous donner. »
La femme lui explique :
« Voyez-vous, j'ai un peu honte de vous expliquer cela, mais comme vous pouvez le voir, je ne suis pas religieuse. Mon père m'a demandé de me rendre à Jérusalem pour y rencontrer le Rav Ben Tov zat'sal, afin de recevoir sa bénédiction en vue de trouver un fiancé.  

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Anonyme a dit…
❤️
Protected by Copyscape