Ahavat Israël: Chaque juif est responsable de son prochain.

Chaque juif, en particulier un érudit en Torah, à le devoir de ramener sous les ailes de la Chékhina (présence divine), son frère juif égaré du judaïsme. Il doit faire preuve de respect, d'amour et de considération à son égard. Chaque juif est responsable de son prochain. Chaque juif doit être un exemple pour les autres. 

Besoin d'aide à définir vos objectifs amoureux ? Vous traversez des problèmes conjugaux ? Contactez Rebecca dès aujourd'hui!

Il doit se dire - Je ne suis pas meilleur que l'autre, l'autre n'est pas mieux que moi. Ce n'est pas parce que je possède plus de connaissances en Torah ou parce que je suis plus riche ou plus fort, que je dois me considérer meilleur que l'autre. Peu importe, dans le regard divin nous sommes tous logés à la même enseigne

(extrait de l'article Ahavat Israël)

Chabbat chalom à tous et à toutes,

Commentaires

Protected by Copyscape