Ahavat Israël: L'importance d'accorder le bénéfice du doute


Nos sages nous enseignent d'accorder toujours le bénéfice du doute aux personnes qui nous entourent et – le plus souvent – de juger d'une façon favorable ce qui, autrement, aurait pu être considéré comme négatif. Pourtant, la réalité semble tout autre. Je vous invite maintenant à lire l'article qui va suivre de notre ami, David Trauttman, que je salue au passage. Allez hop, c'est parti! 

Rebecca Teboul


Le véritable amour

Les occasions sont nombreuses où nous avons tendance à trouver un aspect négatif dans l'attitude des autres personnes. Une parole mal comprise, un geste mal interprété et notre conclusion est faite : l'intention de l'individu n'était pas pure, un motif ultérieur et peu honorable cache certainement son apparence bon teint…

Il est temps de prendre votre vie en main 

En agissant de la sorte, nous commettons plusieurs erreurs et fautes. Tout d'abord, il est presque toujours inutile de vouloir nous faire une idée précise des faits et gestes de tout le monde. À quoi cela sert il vraiment ? Le plus souvent à rien, si ce n'est de satisfaire notre curiosité. Également, nous ne connaissons pas toutes les circonstances de chaque situation et il arrive souvent que ce qui semble suspect soit – en fin de compte – parfaitement dans l'ordre des choses.

Commentaires

Protected by Copyscape