On aura le droit de manger de la viande et boire du vin, uniquement à partir de mercredi 14 août à 21h50. A partir de cette date, toutes les interdictions seront levées.
Je ne sais pas pour vous, mais quand arrive cette période, j'ai une certaine appréhension. Cela dit, je vais vous faire une petite confidence. Depuis des années, je m'oblige à respecter le ''Ta'anit dibour'' - jeûne de la parole, qui vaut à lui seul, plus de 65,650 jeûnes. Ça fait un bien fou de mettre sa langue au repos. (éclat de rire). Les bénéfices sont incommensurables. (perso, je le fais également à Kippour).
Compte tenu de la situation en Israël, il serait vivement conseillé de faire le jeûne de la parole; A défaut, il serait bien, au moins, de préserver sa langue de lachone hara (médisance) et de la Réhkilout (colportage de ragots) pendant 26 heures (entre nous, respecter les lois de la chemirat halachone toute l'année serait beaucoup mieux).
Tov Alliance fête sa 31ème année - Signez notre Livre D'OR
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance