Le mois de Kislev abonde en ségoulot, en particulier pendant les 8 jours de Hanouka. Nos sages nous enseignent que le soir de la 8ème bougie de Hanouka (cette année le 1 janvier), à une telle intensité et la même kédoucha, que la prière à Yom Kippour.
Il est conseillé de déverser votre cœur à Hachem et de lui demander tout ce que vous désirez. Faites-lui confiance, renforcez-vous dans la emouna et le bitahon et priez avec un cœur entier. Mettez-vous devant la Hanoukia et remerciez Hachem pour tous ses bienfaits.
Ségoula: Après l'allumage, il est bien de récupérer les 8 mèches, une fois qu'elles sont éteintes et les bruler dans un bol. Ceci à le pouvoir d'annuler les mauvaises décrets et la ayin hara. Il y a une jolie coutume d'écrire sur une feuille de papier, un vœu et la mettre dans la Hanoukia jusqu'à l'année prochaine, B''h. Plusieurs miracles ont eu lieu avec cette jolie ségoula. Pour conclure, je partage avec vous une merveilleuse ségoula pour la refouah (la guérison), de la Rabbanit Rachel Bazak, petite-fille du Rav Mordékhaï Eliahou zat'sal. Elle conseille d'utiliser de l'huile d'olive restante (une fois que les bougies sont éteintes), de mettre un peu d'huile sur le front avec le doigt et dire la phrase suivante:
Bezekhout haore haganouze eine sof chél nérot hanouka yirapé archav (et dire le nom du malade) ex: pour une femme, Hanna bat Simh'a ou pour un homme, David ben Simh'a. La rabbanit l'a fait pour son fils et il a été guéri b"h.
C'est ce soir que tout se joue. Ne ratez pas cette opportunité exceptionnelle. Que vous soyez délivré de tous vos problèmes, avec l'aide d'Hachem et que vous puissiez voir des miracles niflaot.
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs. Par avance, merci.
Rebecca et l'équipe Tov Alliance