Comme tous les débuts du mois, les femmes sont à l'honneur à TOV ALLIANCE et ce mois-ci ne fait pas exception, puisque nous allons faire connaissance avec Yokheved, la mère de Moché Rabbenou zat'sal.
N'oubliez pas mesdames, d'allumer une bougie ou veilleuse, de préférence à l'huile d'olive, en l'honneur de Roch Hodech Chevat, à partir de mercredi 29 janvier à la tombée de la nuit (1 jour ce mois-ci jusqu'au 30 janvier). Allez hop, c'est parti !
Yokhéved, mère de Moïse, d'Aaron et de Myriam fut, sans conteste, l'une des plus grandes femmes juives de tous les temps. Qu'on y songe un peu : Moïse, qui fit sortir d'Égypte les enfants d'Israël et reçut la Torah sur le Mont Sinaï ; Aaron, qui fut le Grand-Prêtre et le père de tous les Cohanim ; Myriam enfin, qui fut une prophétesse et dont les mérites valurent aux enfants d'Israël d'avoir de l'eau pendant les quarante années que dura leur errance dans le désert ! Quelle mère peut se vanter d'avoir donné le jour à trois enfants si illustres ?
Qu'Hachem vous fasse voir la lumière cachée dans toutes vos actions. Hodech tov à tous et à toutes.
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs. Par avance, merci.
Rebecca et l'équipe Tov Alliance