Gal Gadot reçoit une récompense pour sa lutte contre l'antisémitisme et nous livre un discours exceptionnel (vidéo)
Publié par
TOV ALLIANCE
le
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le 4 mars, l'actrice israélienne Gal Gadot a été récompensée du prix international de leadership de l'Anti-Defamation League (ADL), lors du sommet annuel qui s'est tenu à New York. Elle a exprimé avec fierté son identité juive et son engagement sans faille pour dénoncer l'antisémitisme. Une reconnaissance bien méritée pour notre 'Wonder Woman'. Je vous invite à découvrir son discours exceptionnel. C'est mon grand coup de cœur de la semaine. Allez hop, c'est parti !
Je m'appelle Gal, je suis juive et nous en avons assez de la haine des Juifs. Jamais je n'aurais imaginé que nous assisterions de notre vivant à une telle journée de mort et de destruction de Juifs. Et jamais je n'aurais imaginé que dans les rues des États-Unis et d'autres villes du monde, nous verrions des gens non pas condamner le Hamas, mais célébrer, justifier et acclamer un massacre de Juifs. Je sais que je ne suis pas la seule dans cette salle à dire que ce fut un signal d'alarme.
Voilà le problème. Même si vous avez essayé de l'éviter auparavant, même si vous n'aviez pas vraiment envie de vous exprimer, aucun d'entre nous ne peut plus ignorer l'explosion de la haine des Juifs dans le monde. Nous lutterons contre l'antisémitisme, nous le dénoncerons, mais nous ne le laisserons jamais non seulement nous vaincre, mais aussi nous définir, car notre amour est plus fort que leur haine.
Le 7 octobre nous a montré que ce qui arrive aux Juifs, où qu'ils soient, affecte les Juifs du monde entier. Et cela va dans les deux sens. Non seulement ce qui se passe là-bas nous affecte ici, mais ce qui se passe ici les affecte là-bas. Nous voici donc réunis dans cette salle pour réclamer la libération de chacun de nos otages. Nous devons les ramener chez eux.
À chaque libération d'otages, nous entendons de nouveaux témoignages sur les horreurs qu'ils ont subies. Chaque minute est un enfer pour eux. Leurs vies sont en danger et nous avons besoin qu'ils rentrent chez eux. Nous voulons que les otages et leurs familles sachent que nous sommes là pour eux, que nous sommes là pour eux.
Et nous voulons qu'ils sachent que, où qu'ils aillent dans le monde où il y a une communauté juive, ils trouveront toujours des gens qui ont milité pour eux, qui les aiment et qui ne les laisseront jamais seuls. Car c'est ce que nous sommes et ce que nous serons toujours, assumant nos responsabilités les uns envers les autres.
Avec mon mari Yaron, nous élevons quatre filles pour qu'elles soient fières d'elles-mêmes, qu'elles prennent leurs responsabilités et s'aiment elles-mêmes. Le rabbin Hillel a dit : אם אין אני לי מי לי Si je ne suis pas pour moi-même, alors qui le sera pour moi ? Et si je ne suis que pour moi-même, alors que suis-je ?
Alors, même si nous n'entendons pas les autres prendre la parole en notre faveur, nous devons continuer à nous exprimer et à tendre la main à chacun. C'est ce que je dis à mes filles. Apprenez d'abord à vous aimer, à aimer qui vous êtes et d'où vous venez, et le reste suivra. Il est temps de transmettre à nos enfants l'amour de qui ils sont.
Alors, qui sommes-nous ? Nous, le peuple juif, sommes un peuple ancien avec une histoire ancienne, dans une patrie ancestrale où nos racines sont profondes et où nous sommes un peuple autochtone. Nous œuvrons pour un avenir meilleur et plus pacifique. Nous combattons la haine lorsque nous y sommes confrontés, mais nous le faisons avec amour, tout en nous efforçant toujours de rendre le monde meilleur. Et qui suis-je ? Je m'appelle Gal et je suis juive. Am Israël haï !
*Crédit photo -L’actrice Gal Gadot (à droite) reçoit le prix international de leadership du PDG d’ADL, Jonathan Greenblatt, lors du sommet ADL Never Is Now au Javits Center, le 4 mars 2025, à New York. (Bryan Bedder/Getty Images for Anti-Defamation League/AFP)
Commentaires
Anonyme a dit…
Message et via WhatsApp
Magnifique ❤️merci de l'avoir écrit et traduit car comme plusieurs je ne suis pas bilingue. Je comprends ton coup de cœur.
Commentaires
Magnifique ❤️merci de l'avoir écrit et traduit car comme plusieurs je ne suis pas bilingue. Je comprends ton coup de cœur.
Ahouva 😘
Kol hakavod ! ❤️❤️
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs. Par avance, merci.
Rebecca et l'équipe Tov Alliance