Réflexion - En ces temps d'incertitude

Crédit photo © Dany L Sinclar
Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous cette très belle réflexion, de notre ami, Dany Lord Sinclar (il se reconnaîtra...) Bonne lecture à  tous et à toutes. 
Rebecca Teboul 

Inscrivez vous à notre liste de diffusion sur whatsapp (cliquez ici)


Ce qui me perturbe souvent est, comment savoir si D.ieu choisit pour chacun d’entre nous un destin des plus prestigieux? Je ne sais pas parfois, si on est à la hauteur de ce que l’on représente pour Hachem. Je ne sais pas si je suis à la hauteur des amis que je fréquente, en tous cas, j’espère que oui car vous avez tous un potentiel et une qualité d’âme, tous plus belle les unes que les autres. Hachem nous apprend à ne pas juger un homme d’après son apparence et justement les hommes regardent toujours ce genre de détail. Mais je sais Qu’Hachem juge les hommes de par leurs qualités invisibles pour les yeux de tout un chacun.

La vérité d’un homme est celle qui est cachée dans son cœur. Et Hachem perçoit tel une “radiographie de l’âme” tous les cœurs. Et plus nous sommes vrais, plus nous sommes sincères et plus Hachem nous aime et plus les hommes nous aiment aussi.

Tout comme un guerrier, ce n’est pas une épée, ni un bouclier qui se résume à sa force, ni à son travail, on veut devenir parfait ? Mais nous ne le serons jamais car tout homme doit un jour ou l’autre d’avoir affronter la défaite. On gagne, on perd et le secret à mon avis est ce qui ce trouve dans le cœur de l’homme, tout comme le guerrier justement qui le rend puissant et courageux .

Meme si Hachem voudrait que nous soyons parfaits, il sait parfaitement que nous ne le sommes pas. Mais une chose est sûre et j’en suis convaincu, ce que nous continuons nos efforts. Et c'est cela qui plaît à Hachem.
Il est important de toujours persévérer et savoir rester fort moralement et physiquement. Oui, il faut s’efforcer de rester fort car je suis persuadé également que nous valons bien plus que ce que nous sommes.

Ce qu’Hachem nous promet, c’est la gloire de tout ce qu’on peut imaginer, même si nous ne sommes pas parfait et même si nous ne l’honorons pas des meilleures façons qu’il soit. Car au-delà de tout, il nous aime. Et cela d’un amour infini.

Alors mes amis qu’est-ce qu Hachem veut pour chacun d’entre nous ? Il veut que nous trouvions toutes les réponses qui nous font souffrir au fond de nous.
Alors Sommes-nous prêts pour les prochains combats ? Avons nous toutes les qualités pour pouvoir gagner et défier notre yetser hara (mauvais penchant) ?

Je pense sincèrement que dès lors que nous pourrons répondre oui à toutes ces questions, c’est que nous aurons une vraie foi sincère au fond de nos cœurs.
Et là, je pense que nous serons prêts. Quand tout au fond de nous-meme, nous ressentons un bien-être qui nous dira que nous sommes dans le chemin du Emet et de se dire sans contrefaçons , que ce que je fais c’est bien, alors aucune mauvaise onde ne pourra nous perturber.

Souvent nous sommes dans le profond doute de par tant de manigances mais quand nous sentons le chemin vrai de la vérité, rien ne nous arrêtera et je pense que c’est cela qui nous fera comprendre, qu’Hachem est bien avec nous et pour nous ! 

Je pense que c’est ça la voie d’Hachem ! Et celle d’une prochaine gueoula. Abandonner toutes ses peurs et ses craintes car dès lors qu’Hachem est à nos côté, plus rien n'est à craindre. N’est-ce pas les amis ? 
Bon allez, j’arrête de vous embêter mais ce soir je me suis dit, tiens et si j’écrivais ? Voilà qui est fait.

Bien à vous tous.

Commentaires

Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Bonjour chers tous
Je voulais avant tout saluer le travail remarquable de notre hôte et fondatrice du site Tov Alliance , Rebbecca Teboul .
Aussi par la même occasion je tenais à te remercier pour la 3 EME diffusion de mes écrits ou textes . Merci pour ta confiance ta grandeur d’esprit et ta qualité d’âme .
J’espère que les lecteurs apprécieront . Bien entendu , les commentaires seront les bienvenus.

Bien à vous et Roch hodech Tov amevorah,
DLS
TOV ALLIANCE a dit…
Très touchée Dany par ton commentaire, Merci bcp.
C'est avec grand plaisir :-)
Protected by Copyscape