Hanouka - éclairer le monde comme on peut



Une si jolie histoire de Hanouka... Allez hop, c'est parti! 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur whatsapp

ll y a quelques années, un soir de Hanouka, un juif qui assistait à un cours de torah, en Californie, du Rav Brisky (l’envoyé du Rabbi en Californie), s’approcha de lui, à la fin du cours et lui dit : J’ai quelque chose à vous raconter.

Le Rav Brisky le fait s’assoir près de lui, et écoute.

Il y a quelques années, j’ai perdu dans un accident de la route, deux, de mes enfants. Cela a été tellement difficile pour ma femme, qu’elle est entrée dans une grande dépression. Et elle a fini par me quitter. Mon divorce, m’a séparé de ma fille, le seul enfant qui me reste.

J’étais très malheureux, et il y a 2 ans, j’ai décidé de mettre fin à mes jours. Mais je voulais laisser une belle image de moi, à ma fille. Alors, j’ai décidé de lui faire passer une journée inoubliable, avant de la ramener à sa mère et de passer à l’acte. J’avais prévu de l’amener au restaurant puis au cinéma et de la ramener à sa mère.

TOV ALLIANCE fête ses 29 ans! Signez notre Livre D'OR 

Arrivé devant le cinéma du centre commercial « le Plazza », nous avons entendu du bruit et voyons, ma fille et moi, un attroupement devant une Hanoukia géante. 

Lire la suite... (cliquez ici)

L'équipe de Tov Alliance

© TOV ALLIANCE 2021 Tous droits réservés

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape