Pensée Positive: Commencez à changer votre mode de pensée


Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous une réflexion. On connaît tous des gens qui se plaignent au quotidien. 
Ils passent leurs journées à voir tout en noir. Rien ne leur semble juste et tout les contrarie. Au bout d'un moment, ça devient barbant!

Tout récemment, j'étais en ligne avec une de mes connaissances, qui a toujours tendance à se plaindre. Chaque fois que je l'ai au téléphone, c'est le même refrain. Vers la fin de la conversation, je lui ai posé la question suivante : ''Dis-moi, est-ce que c'est écrit le Mur des lamentations sur mon front?'' (éclat de rire). Elle ne savait plus quoi répondre. Il était temps qu'elle comprenne.

Après avoir lu ces lignes, vous avez sûrement quelqu’un en tête. Rappelez-vous de Calimero (ici en photo), ce dessin animé qui passait à la télé lorsque nous étions enfants. Le psychanalyste Saverio Tomasella en parle dans son livre, Le Syndrome de Calimero. Il fait donc référence à ce poussin grincheux avec la coquille cassée sur la tête qui répétait sans cesse, ''c'est trop injuste''. (sourire) 

Lire la suite... (cliquez ici) 

Commentaires

Protected by Copyscape