Aller à la découverte de soi : Sortir de sa zone de confort


Lorsque D. révéla aux  hommes sa Torah, sa principale intention était de les aider à sortir de la mesquinerie, du manque de confiance en soi. La Torah s'appelle
 Oz / Force - parce qu'elle donne de l'audace, de la vigueur; elle apprend à croire à l'impossible et à le rendre réel. C'est comme si elle nous disait / Oz; Vas-y ! Ose!  


Rabbi Nahman de Breslev de mémoire bénie nous enseigne que la véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise dans la vie, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis. 

Ayant survécu à trois années de détention dans les camps de concentration, le Dr Victor Frankl* a déclaré - "Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes mis au défi de changer nous-mêmes." 

Certes, nous voulons tous que certaines choses changent dans nos vies. Pour cela il est nécessaire d'accepter de faire autrement et par conséquent sortir de sa zone de confort. Aller à la découverte de soi, c’est aussi prendre des  risques et explorer de nouvelles opportunités. 

Si en 1990, je n'avais pas pris de mesures radicales et changé d'état d'esprit, malgré les terribles épreuves que j'ai vécues, je ne pense pas que Tov Alliance aurait pu voir le jour. Ayant été profondément meurtrie et traumatisée par ce que je venais de traverser (voir documentaire), j'avoue que je craignais de prendre des risques. C'est donc avec beaucoup de courage et de détermination que j'ai repris le contrôle de ma vie et quitté ma zone de confort. 


Commentaires

Protected by Copyscape