Vivre un amour parfait est-ce possible?


Quand on est prêt à affronter toutes les forces divines pour vivre un amour, c'est le symbole d'un amour absolu. C'est une véritable rébellion de l'âme face au plan Divin. La néchama (l'âme) a peur d'affronter ce bienfait - ce cadeau extraordinaire du ciel.

Quand on est prêt à rencontrer sa divine moitié, toutes les forces négatives essayent de l'en empêcher, mais comme rien ne se fait sans la volonté divine, cette force d'amour infini que rien n'arrête, même face au plan Divin, pour vivre près de celui qu'on aime,.. n'est-elle pas aussi écrite par D. lui-même? Car rien ne peut résister à la véritable passion absolue de deux cœurs, ni le temps, ni la distance, et encore moins les obstacles qui capitule un jour sous le poids de cette force prodigieuse, grandiose où deux âmes font "un", unis pour la vie!

Mais il faut le mériter. Avant de recevoir ce beau cadeau, le ciel décide d'éprouver la néchama pour voir si elle en est digne. Si elle commence à faire téchouva, alors elle est sur la bonne voie. Ceci la conduira inexorablement à la rencontre ultime avec son zivoug. 
Car ce qu'il faut savoir, c'est que le ciel aspire à une chose; déverser en abondance, toutes ses bénédictions et nous exaucer. Mais avant cela, rien n'est épargné à l'âme - épreuves, souffrances, purifications, obstacles, tentations, frustrations, et j'en passe. (Je sais de quoi je parle).

Chaque chose se mérite et le travail est long et dur ! Hachem nous guide sur le chemin qu'on a envie de suivre, soit celui de la vérité, de la lumière, soit celui de la vanité, l'illusion, et du mensonge. Il suffit de prendre la bonne direction. Certes, l'attente est longue mais quand finalement on arrive au bout de nos efforts, la récompense ne se fait pas attendre. Il faut s'accrocher! Ne pas lâcher prise et surtout renforcer sa foi et sa confiance en Hachem. Dites-vous bien qu'Hachem agit au meilleur de vos intérêts. 

Les sages nous enseignent que nous avons sept mazalot. Sept fois la chance de rencontrer son véritable âme sœur. Celle qui a été divisée en deux, avant notre descente dans ce monde. (voir plus loin)

Zivoug mine hachamayim

La formation du couple, c'est l’affaire du ciel. Un autre enseignement nous dit: quarante jours avant que le fœtus ne soit formé, une voix sort du ciel et proclame: "telle fille est destinée à tel garçon" (Traité Sota). Ainsi, la tradition juive considère que c'est tout vu: les conjoints sont destinés l'un à l'autre. Si tous les deux sont méritants, sont pures, exemptes de tous péchés, alors leur rencontre se fera comme une lettre à la poste. Mais si l'un des deux a fauté, il retardera la rencontre avec son autre moitié.

Envie de savoir si un coach pourrait vous aider à mieux cibler vos rencontres ? Contactez-nous!

Alors que se passe-t-il dans ce cas précis? Est-ce que le ciel le laissera seul, à errer comme un vagabond toute sa vie? Surement pas! D.ieu est miséricorde. Il lui donnera la possibilité au cours de son existence de rencontrer ses autres mazalot, des étincelles divines qui font parties de son tikoun, (réparation), lui permettant de se parfaire dans ce monde. 

S'il échoue avec l'une de ses âmes sœurs, soit le ciel les sépare pour leurs biens - (divorce etc..) et lui prépare sur un plateau d'argent, une prochaine rencontre. S'il échoue encore et encore et n'a pas compris la leçon la 1ère fois, cela se répètera inlassablement, jusqu'à il/elle aura compris.

Et le seul moyen de se corriger, l'unique remède, c'est la téchouva, afin que ces deux néchamot puissent se rencontrer et soient enfin en fusion complète spirituellement. Tant que l'âme n'a pas compris et accomplit sa mission et n'a pas fait téchouva, il ne peut se parfaire et rencontrer son authentique âme sœur.

Pendant ce temps-là, à l'autre bout de la planète, se trouve en mode: "préparation spirituelle" sa véritable moitié dans l'attente d'accueillir avec impatience, son zivoug améti. Cela peut durer des années. Mais Hachem, dans son infinie miséricorde, est très patient, rempli de longanimité et bon, IL écoute les prières de chacun. Et c'est Sa Volonté qui prime! 

Quand IL décide que les deux zivougim sont prêts, alors là, le ciel et la terre se met en ébullition! Les anges chantent et dansent car ça y est .. la rencontre va bientôt avoir lieu pour le plus grand bonheur de l'humanité! J'adore ce que je viens d'écrire...et en plus c'est tellement vrai ! (éclat de rire) Chaque couple qui se forme, crée un nouveau monde. 

Quand finalement ces deux êtres sont prêts à se rencontrer, Hachem les réunit. C'est l'ultime fusion - symbiose parfaite du corps, de l'âme et de l'esprit. Rien, ni personne, ne pourra empêcher cette union d'exister, ni les séparer. L'âme enfin retrouve auprès de l'être aimé, sa paix intérieure, qui lui faisait si longtemps défaut.
 

Puisse chaque célibataire vivre ce bonheur intense. Que chacun ait l'immense mérite de rencontrer prochainement son zivoug ameti - celui qui correspondra parfaitement à sa néchama. Puissiez-vous vivre une vie d'amour épanouie, une vie de bonheur et de joie véritable auprès de l'être aimé. Car oui, ça existe et pas seulement au cinéma!

Commentaires

Anonyme a dit…
Magnifique étant en ce moment en chidouh et aspirant justement en toute sincérité à cette amour sincère et qui plus est en me donnant les moyens d'y parvenir je constate à quel point cela relève du parcours du combattant même si on fait preuve de volonté et d'une souplesse il nous faut savoir préserver sa dignité et ses principes tout en faisant fi de ceux secondaires qui viennent minés la rencontre tant espérée.
Protected by Copyscape