Chabbat Hagadol - Remercions Hachem avec le Nichmat Kol Haï (voir affiche) Chabbat Chalom!


Le Chabbat qui précède Pessa'h s'appelle le Chabbat Hagadol (le Grand Chabbat). Après l’allumage des bougies, il est conseillé de remercier Hachem pour tous les miracles, en récitant le Nichmat Kol Haï (cliquez ici).

Je ne sais pas pour vous mais moi, je n'ai qu'une hâte, c'est de faire ma sieste chabbatique, qui sera bien méritée. À force d'astiquer, balayer, trier et pousser les meubles, je suis sur les rotules... mais bon, c'est pour la bonne cause et puis ça y est, j'ai fini. Ma cuisine est Cacher lé Pessa'h ! Il reste que les finitions, (vous voyez ce que je veux dire) maïs là je prends un break jusqu'après Chabbat. (éclat de rire).  

Qu'Hachem dans son infinie miséricorde protège tous nos hayalim, libère les otages et nous envoie la Guéoula bera'hamim bekarov.

Qu'on voit des miracles niflaot. Chabbat chalom les amis.


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape