Estime de soi: Je sais qui je suis


Je ne me fais jamais de souci à propos de ce que les gens pensent de moi car je sais exactement qui je suis et ce que je vaux. 
Et ce n'est pas du tout prétentieux de le penser ainsi, au contraire.

C'est une mitsva de se trouver des points méritants. Si l'on se considère soi-même, les autres le feront également. Ce qui importe avant tout, c'est d'être en harmonie avec soi-même. 

Je reconnais mes qualités et mes défauts, mes joies et mes peines, mes forces et mes faiblesses, tout en m'acceptant tel que je suis.

Je dois m'aimer, me respecter et surtout ne pas me culpabiliser, si je trébuche ou si je tombe, car je sais que je vais me relever. J'ai confiance en moi. 

Lorsque je suis confronté à un moment d'anxiété ou à une baisse de moral, car cela peut m'arriver, je dois absolument garder mon calme.

Je dois puiser les énergies positives qui sont en moi, de bien, d'amour et de bienveillance, et me mettre en mode Emouna et Bitahon.


Je ne peux pas faire autrement que d'accepter avec amour et joie tout ce qui m'est offert. Si je présente une image positive de moi-même, l'univers me renverra la même chose.  Le bonheur sera mon lot quotidien que du POSITIF ! Je pense bien et j’attire que le bien ! Les autres me percevront comme tel(le) et m'aimeront pour ce que je suis sans chercher à me changer. 

Je suis une étincelle divine. D.ieu m'a donné la vie et tout ce dont j'ai besoin. IL est en moi et c'est tout ce qui compte à mes yeux. Le reste n'a aucune importance.

Commentaires

Anonyme a dit…
Magnifique !!! Rebecca vous avez un véritable don pour l'écriture. Vous parlez avec votre cœur c'est sublime. Tout simplement bravo !!

Cordialement,

Patrick Azoulay-Jerusalem
Protected by Copyscape