15 Av - Tou Béav ou To be loved ? Fête des âmes sœurs et de l'amour


Après trois semaines de turbulences spirituelles; c'est le moins que l'on puisse dire, voici la jolie fête de Tou Béav, qui se profile à l'horizon, (cette année mardi 1 août à la tombée de la nuit). Ce n'est pas sans raison qu'on l'appelle 
Hag ha'ahava - la fête des âmes sœurs et de l'amour par excellence.

Et pourquoi pas To be loved, tomber amoureux ? Cette idée me plaît beaucoup mais ça, vous vous en doutez déjà, n'est-ce pas ? (rire) Ah l'amour, qui peut vivre sans amour ? 


Rien ne peut résister à la véritable passion absolue de deux cœurs, ni le temps, ni la distance et encore moins les obstacles qui capitulent un jour, sous le poids de cette force prodigieuse et grandiose où deux âmes font "une", unies pour la vie. Oui, je sais, je m'éparpille dans mon petit délire.. juste le temps d'un sourire. Que voulez-vous? Je suis une éternelle, incorrigible romantique. (éclat de rire )


Message à tous nos amis célibataires 

Tou Béav est un jour propice pour déverser son cœur à Hachem et lui demander de rencontrer prochainement son mazal. Pour ceux et celles qui se trouvent actuellement en Israël, je vous invite d'aller sur le tombeau du Tana (sage de la Michna), Rabbi Yonathan Ben Ouziel zat'sal (Rabbi des mariages), qui repose à Amouka, en Galilée.


🕯️Mardi 1 août (veille du 15 Av) hilloula de Rabbi Amram Ben Diwan de mémoire bénie. N'oubliez pas d'allumer une bougie de 24h en sa mémoire et dire la phrase suivante, Likhvod haTsadik, Rabbi ... zékhouto taguèn alénou, puis prier de tout son cœur. Que toutes vos prières soient écoutées et exaucées pour le bien. 

Happy ט"ו באב Tou Béav 
 

Commentaires

Protected by Copyscape