La vie - un éternel recommencement


Qui suis-je? Je m'interroges...Ce que je suis aujourd'hui, n'est pas le/la même qu'hier et celui(celle)de demain, ne serais pas le/la même qu'aujourd'hui...

Qui suis-je?

Je m'interroges encore et toujours, j'avance, je recules, je tombes et même si parfois je tombes, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est de me relever et je ne dois surtout pas me culpabiliser. J'accepte mon passé, je cicatrise mes blessures ...mes peines ne sont plus lourdes à gérer et je m'efforce malgré tout, à sourire à la vie! Pas le choix! Faut avancer!


Je vis le présent et prépare mon futur, j'ai la foi et confiance en la vie.

Je m'élèves, j'apprends, je grandis...je partage mon savoir et cela m'enrichis...
J'apprends à être patient(e) et tolérant(e). Je pardonne et j'oublie car je sais qu'il m'est interdit d'être rancunier(e) et encore moins de me venger.. Cela m'élève et me purifie.

J'aime tout ce qui m'entoure...j'apprécie et je savoure l'instant présent sans me poser trop de questions.

Je dois m'aimer et me respecter car je veux aimer l'autre sans vouloir le changer.
Je m'investis dans MA VIE à tacher de l'embellir..
J'adore et je chéris.. OUI j'aime et je souris ...à LA VIE..
En fin de compte...j'existe et si j'existe.. JE VIS !!

MERCI LA VIE!


C'est ça ma philosophie! 
Quelques soient les obstacles que nous traversons sur notre route, il ne faut jamais abandonner nos rêves les plus fous - croire de tout son cœur, de tout son âme, de toutes ses forces et ne jamais perdre espoir car tôt ou tard ils se réaliseront pour notre plus grand bonheur!

La téchouva - c'est un travail de longue haleine. La volonté et le courage de se remettre en question, travailler ses midots (ses points forts), évoluer, apprendre, se corriger, étudier la torah, pratiquer les mitsvot (commandements divins), astiquer sa néchama (son âme)...tout cela se fait sur du long terme. Un jour à la fois.... toute une vie!


Certes, le travail est long, mais la récompense est immense! Dans son infinie bonté, Hachem souhaite une chose, c'est de déverser son immense bénédiction sur nous. Il suffit de le vouloir vraiment. A nous d'être un kélil (un réceptacle) digne de recevoir sa lumière.


Elle n'est pas belle la vie? Oh que si! 



Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape