« Je voudrais vous demander de faire des prières pour sa réfouah chelema (ndlr: sa guérison complète) » explique Yaakov Sitruk dans cette vidéo. « Réciter une téfilah (prière), tous ensemble, où que l’on soit les uns et les autres, dans n’importe quel pays, de façon à ce que l’union dans cette téfilah, apporte une puissance particulière à ce que l’on demandera. »
Et
d’ajouter immédiatement: « je ne tiens pas à ce que les
gens paniquent. Il n’y a pas de mauvaises nouvelles. Mais nous
avons besoin de téfilot pour que son rétablissement soit complet. Il a eu de gros problèmes de santé ces dernières années, et il ne
fait aucun doute que c’est grâce aux prières que nous en sommes
là où nous sommes aujourd’hui. »
Le Rav Joseph Haïm Sitruk était le grand rabbin de France de juin 1987 à 2008. Conformément à une tradition juive, le prénom Haïm qui signifie « la vie» a été rajouté à son nom pour l’aider à guérir, après l’attaque cérébrale dont il a été victime en 2001.
Pour les prières, il est demandé de réciter son nom hébraïque complet: Rav Joseph Haïm Sitruk ben Emma Simha Sitruk.
Merci à IsraëlTorah.com de nous avoir relayé l'info. Nous souhaitons de tout cœur un prompt rétablissement au Rav Sitruk.
L'équipe de Tov Alliance
© TOV ALLIANCE 2014 Tous droits réservés
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance