Chavoua Tov... Dernière ligne droite avant Roch Hachana

Après un repos bien mérité, je vous retrouve pour le dernier motsé Chabbat de l'année hebraique. Un petit hidouch ça vous dit? On y va! Dans Chabbat, on retrouve le mot ''Tachev'' qui veut dire téchouva. Chaque Chabbat, c'est une Techouva - un retour au source.


© Rebecca Teboul TOV ALLIANCE 2017 Tous droits réservés Réproduction interdite sous peine de poursuite
Crédit photo - © Rebecca Teboul 
Allez hop, faites comme moi! Retroussez vos manches et prenez une bonne réspiration! On va insuffler dans nos néchamot, une bouffée d'air pure, arrosée de bonnes résolutions et de bonnes actions pour l'année à venir! C'est la dernière ligne droite avant le BIG DAY! Entre nous, nul ne doit attendre Roch Hachana ou encore moins Kippour pour faire son bilan personnel. Chaque jour doit être une remise en question, chaque jour, un renouveau! On s'interroge avec honnêteté et humilité... On reconnaît ses erreurs, sans se culpabiliser, et on se promet de ne plus récidiver. On ne le fait pas pour les autres, ni pour sa famille ou amis ou encore moins pour avoir un bon point ! Les plus grands tsadikims sont tombés cette fois pour mieux se relever ! 

La techouva doit émaner du plus profond de son coeur, par amour pour Hachem! La vraie techouva se voit dans la durée. Le ciel vous mettra à l'épreuve autant de fois nécessaire, dans l'unique but de vous tester, en vous remettant inexorablement dans les mêmes situations qui vous en fait trébucher. Croyez-moi, je sais de quoi je parle! Je reconnais la main d'Hashem dans chaque épreuve. Et je sais au fond de mon coeur, que tout est pour le bien. 

 Il est normal de tester votre sincérité . Plus vous avancez et plus vous allez vous renforcez dans la torah et les mitsvoth et vous n'aurez plus envie d'abandonner. Surtout attention...il ne faut pas chuter!

Pour  conclure, la vie est bien trop courte pour se soucier des choses que nous ne pouvons changer de nous-mêmes. Mieux accepter qui nous sommes et être heureux de notre sort. Les gens placent plus de valeur sur qui vous êtes, que sur votre aspect extérieur et si ce n'est pas le cas, cela ne vaut pas la peine de les avoir dans votre vie. J'en sais quelque chose!

Commentaires