Il n’existe pas de salutation juive plus expressive que Chalom. On se dit Chalom pour dire bonjour ou au revoir; on se dit Chabbat Chalom pour souhaiter un bon Chabbat. Et celui qui veut charger quelqu’un de saluer une autre personne de sa part, lui demande là aussi de lui transmettre une "Derichat Chalom".
Votre couple traverse des difficultés? Rebecca vous reçoit du lundi au jeudi sur rendez-vous
La vie d’un couple juif présente d’innombrables facettes. Lorsqu’elle se déroule sans conflit entre les époux, on constate le Chalom Bayit (l'harmonie dans le foyer) et on exprime par ces termes combien heureuse et paisible est l’atmosphère qui règne dans cette famille. Mais lorsque des conflits ponctuent la vie du couple, ils constituent des failles dans leur Chalom Bayit.
Le manque de Chalom Bayit empoisonne la vie du couple et lui fait endurer des souffrances souvent plus cruelles que d’autres épreuves, telles que maladies, infirmités, chômage, etc… On doit se demander par quels conseils on peut assister ces couples, pour les guérir autant que faire se peut, de ce manque de Chalom Bayit.
(extrait de l'article sur le Chalom ....cliquez ici)
Chabbat Chalom à tous et à toutes !
L'équipe Tov Alliance
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance