Jeûne de Ticha Béav et la Ségoula du Ta'anit dibour


Le jeûne de Ticha Béav aura lieu cette année, le 
mercredi 2
6 juillet (8 av). Début du jeûne - 21h36, fin le 27 juillet (9 av) à 22h23 (horaire île de France) Merci de consulter les horaires de chaque ville. 

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp

On aura le droit de manger de la viande et boire du vin, uniquement à partir de vendredi 28 juillet à midi. En l'honneur de chabbat, il serait conseillé d'attendre vendredi soir pour consommer de la viande. 

Je ne sais pas pour vous, mais quand arrive cette période, j'ai une certaine appréhension. Cela dit, je vais vous faire une petite confidence. Depuis des années, je m'oblige à respecter le ''Ta'anit dibour'' - jeûne de la parole, qui vaut à lui seul, plus de 65,650 jeûnes. Ça fait un bien fou de mettre sa langue au repos. (éclats de rire). Les bénéfices sont incommensurables. (perso, je le fais également à Kippour). 

Compte tenu de la situation en Israël, il serait vivement conseillé, de faire le jeune de la parole;  A défaut, il serait bien, au moins, de préserver sa langue de lachone hara (médisance) et de la Réhkilout (colportage de ragots) pendant 26 heures (entre nous, respecter les lois de la chemirat halachone toute l'année serait beaucoup mieux). 

Mettre un frein à sa bouche, ne pas parler de ses besoins, à plus forte raison, ne pas tenir des propos stériles, apportent de grandes réparations à la néchama et dans les sphères célestes. Faire le jeûne de la parole, établit la paix entre le corps - qui représente la matérialité et la néchama (l'âme) reliée au divin. Essayez, vous verrez, vous avez tout à y gagner ! Par ce  mérite on annule tous les décrets dans le ciel. 

Tov Alliance fête sa 30ème année - Signez notre Livre D'OR 

Je vous souhaite tsom kal, un bon jeûne facile à tous et à toutes, en espérant que c'est notre dernier jeûne de Ticha Be'av. Prions le ciel que Machi'ah se dévoile immédiatement et que la paix règne dans tous les foyers juifs dans le monde. 

Commentaires

Protected by Copyscape